Football au Bénin : Le Colonel Gbaguidi pour une réorganisation des centres de formation

Football au Bénin : Le Colonel Gbaguidi pour une réorganisation des centres de formation

Le Chef d'état-major de l'armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi, vice-président d’Entente FC, a suivi ce dimanche 8 avril 2018 la finale du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f).

Classement FIFA du mois de mai 2017 : les grandes tendances en Afrique et dans le monde

Cette finale jouée au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, a vu la victoire de l’Académie Poté Joseph (Apj) sur Aspa, aux tirs au but (6-5), après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire.

Le vice-président d’Entente Fc a félicité l’initiateur du projet, les responsables des centres de formations et les présidents de clubs. Pour lui, un travail se fait pour le développement du football à la base au Bénin. Ceci se confirme, car sur 12 centres de formation venus de six pays d’Afrique : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Togo et notre pays, le Bénin est parvenu à décrocher les trois premières places.

« Cela veut simplement dire qu’un travail sérieux se fait déjà à la base par les centres de formation, malgré les conditions difficiles », a confié le Colonel Fructueux Gbaguidi.

Il estime qu’il faut consolider l’existant, parfaire le travail qui se fait à travers une réorganisation de ce secteur vital du football béninois, pour que demain le Bénin ait une équipe senior bien préparée, en mesure de faire face aux challenges de tous ordres. «Le football des jeunes est partout au monde, le socle du développement du football d’élite», a conclu le vice président d’Entente Fc

Commentaires

Commentaires du site 0