La découverte d’une bactérie à l’hôpital de Périgueux en France a créé une situation de ‘’sauve qui peut général’’ dans les rangs des patients et responsables de ce centre hospitalier. Dans un communiqué en date de ce mardi, l’hôpital a confirmé la chose et a fait savoir que plusieurs patients ont été isolés au sein de l’hôpital.
C’est la bactérie ‘’Entérocoque’’ qui est à l’origine de la débandade à l’hôpital de Périgueux en France. Rapidement identifié par les spécialistes de la santé, cette bactérie à en croire l’hôpital vit dans le tube digestif de l’homme et de l’animal. Elle résiste fortement aux antibiotiques qui traitent des infections notamment la ‘’Vancomycine’’.
Mesures urgentes
De sources concordantes, hôpital prend depuis mercredi des mesures appropriées pour stopper la propagation de cette souche. Ainsi plusieurs patients sont contraints de rester dans leur chambre. Une douzaine de patients a été mis dans le service des maladies infectieuses.
Par ailleurs, des investigations menées sur plusieurs patients porteurs de la bactérie ont montré qu’ils n’ont rien ressenti comme symptôme. Les responsables assurent qu’un seul patient aurait été victime d’une infection sans lien direct avec son hospitalisation.
Pour éviter la propagation de la bactérie. Le personnel a été convié à respecter les bonnes pratiques d’hygiène. Des dépistages vont être réalisés sur des cas pour assurer la sécurité de ces personnes.
Laisser un commentaire