France : Une bactérie sème la terreur dans un hôpital

France : Une bactérie sème la terreur dans un hôpitalHopital Perigueux © Radio France - Benjamin Fontaine

La découverte d’une bactérie à l’hôpital de Périgueux en France a créé une situation de ‘’sauve qui peut général’’ dans les rangs des patients et responsables de ce centre hospitalier.

Election présidentielle en France : Talon dévoile son modèle de candidat

Dans un communiqué en date de ce mardi, l’hôpital a confirmé la chose et a fait savoir que plusieurs patients ont été isolés au sein de l’hôpital.

C’est la bactérie ‘’Entérocoque’’ qui est à l’origine de la débandade à l’hôpital de Périgueux en France. Rapidement identifié par les spécialistes de la santé, cette bactérie à en croire l’hôpital vit dans le tube digestif de l’homme et de l’animal. Elle résiste fortement aux antibiotiques qui traitent des infections notamment la ‘’Vancomycine’’.

Mesures urgentes

De sources concordantes, hôpital prend depuis mercredi des  mesures appropriées  pour stopper la propagation de cette souche. Ainsi plusieurs patients sont contraints de rester dans leur chambre. Une douzaine de patients a été mis dans le service des maladies infectieuses.

Par ailleurs, des investigations menées sur plusieurs patients porteurs de la bactérie  ont montré qu’ils n’ont rien ressenti comme symptôme.  Les responsables assurent qu’un seul patient aurait été victime d’une infection sans lien direct avec son hospitalisation.

Pour éviter la propagation de la bactérie. Le personnel a été convié à respecter les bonnes pratiques d’hygiène. Des dépistages vont être réalisés sur des cas pour assurer la sécurité de ces personnes.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    #RECETTE_CONTRE_LES_PIÉGES_SUR_LES_VAGIN_DES_FILLES:
    (NOU SO DO YONNOU OU)
    -une graine d’atakoun
    -la fourmie noir qui sent ( asi yan si yan)
    mettez les deux dans une canari et transformez en poudre noire et scarifiez un sur la majeure du pied gauche
    #si la fille a le piège si tu veux la baiser elle commence par trembler et elle sentira l’odeur de la fourmie
    JE RAPPEL QUE LA CONSULTATION EN LIGNE EST DISPONIBLE AUJOURD’HUI À 1005F POUR TOUT VOS PROBLÈMES AJOUTEZ MOI
    +22967689066

  • Avatar commentaire

    quel que soit votre problèmes , le retour affectif ,côté chance ,travail ,vous qui avez votre entreprises et plus rien ne mâche pour vous ,vous voulez attiré plus de clientèle dans votre entreprises ,vous êtes un employé dans une entreprises et vous voulez obtenu un pose plus grand vous volez avoir plus de promotion chez votre patron ,vous travailler mais vous ne trouvez par un bout pour votre travail vous n’arrivez par a fais d’économie votre vie na par de sens vous voulez évolué réalisé vos rêve ,vous voulez la chance en amour ,vous qui n’arrivez par a dormi la nuit par ce que les mauvais esprit vous dérange même dans vos sommeil je bous demande juste de me contacté moi maitre Antoine maitre spirituel depuis bénin :+229 67689066

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 semaines

    Cette bactérie n’a rien de nouveau. Elle est connue depuis des décénies. Les entérocoques sont des bactéries que l’on trouve généralement dans les selles ou sur les parties génitales et qui sont responsables de plus de 10 % des infections nosocomiales.