France : Emmanuel Macron s’en prend à Vladimir Poutine

France : Emmanuel Macron s’en prend à Vladimir Poutine

En opération séduction sur la chaîne américaine Fox News avant son voyage aux USA, le président français Emmanuel Macron a dit "tout le bien" qu'il pensait du président russe, Vladimir Poutine.

Mali: Emmanuel Macron apporte son soutien à la force du G5 Sahel

Que pense le président français du président russe. Si il salue la “force” de son homologue, il s’en prend tout de même à ce qu’il considère comme ses méthodes. C’était lors d’une interview livrée à la chaîne américaine Fox news. 

Lors de cette intervention il a tenu à avertir ses homologues des manœuvres mises en place, selon lui, par le président russe Vladimir Poutine: 

« Je crois que nous ne devrions jamais nous montrer faibles face au président Poutine. Quand vous êtes faibles, il s’en sert (…) Il est fort et intelligent, mais il n’est pas naïf (…) Il intervient partout, je veux dire en Europe et aux Etats-Unis, pour fragiliser nos démocraties. Parce qu’il pense que c’est bon pour son pays (…) Il veut une grande Russie. Les gens sont fiers de sa politique. Il est extrêmement dur avec les minorités et avec ses adversaires avec une idée de la démocratie, qui n’est pas la mienne » a déclaré le président Macron.

Le retour en force de la Russie

Toutefois, il a voulu mettre l’accent sur le fait qu’il n’avait pas d’animosité envers son homologue russe : « Je le respecte. Je le connais. Je suis lucide ». Pour rappel, depuis la crise syrienne, la Russie longtemps traitée comme un pays aux technologies vieillissantes a démontré toute sa puissance en apportant un appui qui a permis au président Bachar al-Assad de résister aux assauts des terroristes, mais également des rebelles financés par les occidentaux et l’Arabie Saoudite. Outre l’aspect militaire, la Russie a également modernisé son arsenal communicationnel en mettant en place des médias sur le modèles des médias occidentaux. Ce fut un franc succès auprès des populations européennes mais également africaines.

Cette force de frappe a surpris les membres de l’OTAN, qui selon des officiels russes, tentent de déstabiliser la Syrie mais également la Russie à travers une campagne médiatique à charge. La dernière sortie du président français entre, selon le camp russe, dans cette stratégie.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire

    Ce même macron qui a été ridiculisé par Trump et l a traité comme un caniche, un bon toutou? Petain V2 lèche le cul de Trump comme le petain des années 40 léchait le cul des nazis.

  • Avatar commentaire
    lumium Il y a 6 mois

    ouais c’est sur

  • Avatar commentaire

    Il est qui pour critiquer poutine lui il l aime et le défend un vrai patriote pas le cas de macron qui vend tout le patrimoine et la fierté de la France aux puissances étrangères et qui a été élu par les médias qui on parle de lui en masse et qui a triche en finançant ces meeting à 100% par une société écran ce qui est illégal et rend illégal l élection donc il ferais mieux de se taire

  • Avatar commentaire

    Dites Micron, vous êtes petit à côté de Poutine, un grand chef d’état

  • Avatar commentaire

    Pour qui se prennent-ils à décider de l’avenir des pays? Balayez devant votre porte et arrêtez de faire chier le monde. La Russie est là pour sauver les meubles tant que c’est encore possible. On a bien vu ce qui s’est passé en Irak et en Libye, vous cherchez juste à vous remplir les poches avec les ressources des pays conquis.

  • Avatar commentaire

    Mr Macron dit de Mr Poutine que celui-ci a une idée de la démocratie qui n’est pas la sienne. De quelle aubediance démocratique Mr Macron est-il?
    Sarkosyste, civilisatrice de la Libye ?
    Bushiste, civilisatrice de l’Irak ?
    Mayiste, civilisatrice de la Syrie ?
    ……..

  • Avatar commentaire

    Macron oubli que la Russie n’est L’afrique.Il sait que et lui et son protecteur Trump sont loin d’arriver à la cheville même de “Poutine”.

  • Avatar commentaire
    Elinga Il y a 6 mois

    Avant de parler d’une personne demande d’abord à tes prédécesseurs

  • Avatar commentaire

    On attend toujours ces preuves sur le bombardement chimique en Syrie, une enquête allemande à bien prouvé que c’était une mise en scène. Comme faire confiance à un type qui fréquente votre fille et ce barre avec votre femme.

  • Avatar commentaire

    Ce matronche, que dis-je, ce macron en prendra bientôt pour sa tronche et son grade!

  • Avatar commentaire
    Koffi Bienvenu Il y a 6 mois

    Lorsqu’on a aucune expérience de vie c’est comme ça on agit.

  • Avatar commentaire
    Edmond DAYE Il y a 6 mois

    Lui ne connaît pas poutine ?

  • Avatar commentaire
    Akiemi olabissi Il y a 6 mois

    Vraiment ce petit macron là veux montré quoi pas là. La France veut encore se mettre la Russie sur le dos. Que Macron continue de jouer dans la cour des enfants comme l’ont fait ces prédécesseurs sinon il risque de jouer à la roulette russe mon idole Vladimir Poutine

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Dites à ce macron qu’il est trop petit pour se mettre dans la peau de kennedy , même pas de tonny blair .
    Et de bien se garder de parler ainsi de Poutine , surtout à l’extérieur du territoire francais