Grève dans le Couffo : Les enseignants dénoncent une machination des autorités

Grève dans le Couffo : Les enseignants dénoncent une machination des autorités

Les enseignants du département du Couffo sont très remontés contre leurs autorités locales. C’est à travers une déclaration du premier responsable des travailleurs de ce département, Rodolphe Yéropa Sègnanka, qu’ils l’ont fait savoir.

Ministère de l’enseignement supérieur : Tout atelier et séminaire hors de Cotonou interdit

En effet, un des leurs en la personne de Cyrille Kpatènon a annoncé sur la radio nationale que les enseignants du département du Couffo ont décidé de reprendre les cours ce mardi 03 Avril 2018. Une affirmation « grave » qui n’engage que ce dernier, a fait constater le responsable du département du Couffo dans sa déclaration.

Cet enseignant qui n’est ni secrétaire général ni en service dans le département du Couffo, s’est donc permis de parler en leur nom, s’est-il désolé. Une curieuse situation qui en interpelle plus d’un. Pour ces enseignants, « c’est un montage des députés du bloc de la majorité ».

Selon les explications du responsable desdits enseignants, il semblerait que cette déclaration fantaisiste de levée de la motion de grève ait été commanditée par Jérémie Adomahou, député de Lalo dans la 12e circonscription électorale. A l’en croire, ce député séjourne depuis une semaine à Lalo et organise des réunions clandestines avec des groupuscules d’enseignants qu’il mobilise à coup d’argent.

« Vous comprenez que cette décision n’engage aucun enseignant du Couffo, puisqu’elle n’est issue d’aucune assemblée générale », a-t-il précisé.

Ce montage poursuit Rodolphe Yéropa Sègnanka, montre que les commanditaires de cette campagne de manipulation de conscience sont des personnes peu responsables, qui ne méritent pas de représenter le peuple au parlement. Il conclut en rassurant non seulement les enseignants que la grève continue dans tous les départements du pays, mais aussi en les invitant à ne céder à aucune intimidation ou menace. Il faut préciser que cet enseignant est actuellement en poste dans la circonscription scolaire de Houeyogbé à Bopa

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0