Bénin : Une mission de contrôle vérifie le retrait des produits de New Cesamex des magasins des grossistes

Bénin : Une mission de contrôle vérifie le retrait des produits de New Cesamex des magasins des grossistes

Le ministère de la santé veut s’assurer du retrait des produits du laboratoire New Cesamex des magasins détenus par les grossistes et semi grossistes répartiteurs de produits pharmaceutiques au Bénin.

Santé sexuelle au Bénin: remise en service de la ligne jaune 96 00 00 01

Il a envoyé hier mercredi, une mission de contrôle sur le terrain pour s’informer des dispositions prises par ces vendeurs de médicaments pour extraire de leurs magasins ces produits indésirables. La délégation ministérielle a visité les magasins de la société Ubipharm, de la Centrale d’achat des médicaments essentiels(Came) , de Promopharma et de UBPHAR.

Selon Benoit Hounkpèvi, chef de la délégation de contrôle, leur but « n’était pas d’aller faire une inspection mais une vérification. Ces produits (new Cesamex) nous seront retournés après un point qui sera fait au niveau de chaque grossiste .Ils (les produits) seront ensuite détruits selon les principes de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) » a t-il déclaré .

Signalons que ces grossistes et semi-grossistes ont jusqu’au 13 avril 2018 pour retirer tous les produits indésirables de leurs magasins. Pour rappel, les produits pharmaceutiques du laboratoire New Cesamex ne sont plus les bienvenus au Bénin. C’est le conseil des ministres qui a pris cette décision après le scandale des faux médicaments qui a conduit plusieurs grossistes répartiteurs en prison.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    – à propos de l’OMS , que ce cet organisme dit au sujet de la pagaille de talon dans ce domaine 
    – ensuite allez voir la société qui va se substituer à new-cesamex ? Suivez mon regard 

  • Avatar commentaire

    tout es produit en inde donc pour moi