Syrie : Macron crâne, Donald Trump le rappelle à l’ordre

Syrie : Macron crâne, Donald Trump le rappelle à l’ordre

Emporté par la joie d'avoir accompagné le président américain dans sa récente iniative en Syrie, le président français Emmanuel Macron en a t-il dit plus qu'il en a fait? C'est la question que l'on peut se poser après les dernières déclarations du côté américain.

National geographic reconnaît avoir fait des reportages racistes dans le passé

Quelques heures après le bombardement, le président Macron comme son homologue américain a essayé de convaincre l’opinion française sur le bien-fondé de son initiative.

Lors de son intervention télévisée, Emmanuel Macron n’a pu s’empêcher de se vanter de ses qualités de négociateur hors pair. Il a ainsi révélé avoir réussi à convaincre Donald Trump de maintenir les troupes américaines en Syrie, au regard de la situation chaotique qui règne dans le pays.

Une déclaration à laquelle le président Trump a souhaité réagir via un communiqué de la Maison Blanche. Il a démenti les propos du président français sans le nommer. “La mission américaine n’a pas changé. Le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible” a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche. Cette douche froide va t-elle entamer l’enthousiasme du président français?

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 jours

    À ce macron , nous disons de faire gaffe pour ne pas être emporté par l’ivresse de la jeunesse et de sa victoire aux présidentielles. 
    Un peu trop Dupont -la joie , et les francais ne sont pas contents