Syrie : Macron crâne, Donald Trump le rappelle à l’ordre

Syrie : Macron crâne, Donald Trump le rappelle à l’ordre

Emporté par la joie d'avoir accompagné le président américain dans sa récente iniative en Syrie, le président français Emmanuel Macron en a t-il dit plus qu'il en a fait? C'est la question que l'on peut se poser après les dernières déclarations du côté américain.

Selon une de ses assistantes : « c’est irrespectueux » de s’interroger sur l’état de santé de Buhari

Quelques heures après le bombardement, le président Macron comme son homologue américain a essayé de convaincre l’opinion française sur le bien-fondé de son initiative.

Lors de son intervention télévisée, Emmanuel Macron n’a pu s’empêcher de se vanter de ses qualités de négociateur hors pair. Il a ainsi révélé avoir réussi à convaincre Donald Trump de maintenir les troupes américaines en Syrie, au regard de la situation chaotique qui règne dans le pays.

Une déclaration à laquelle le président Trump a souhaité réagir via un communiqué de la Maison Blanche. Il a démenti les propos du président français sans le nommer. “La mission américaine n’a pas changé. Le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible” a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche. Cette douche froide va t-elle entamer l’enthousiasme du président français?

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    À ce macron , nous disons de faire gaffe pour ne pas être emporté par l’ivresse de la jeunesse et de sa victoire aux présidentielles. 
    Un peu trop Dupont -la joie , et les francais ne sont pas contents