Tipa 2018 : Le Bénin vainqueur du concours de consolation

Tipa 2018 : Le Bénin vainqueur du concours de consolation

Eliminés au premier tour de la première édition du tournoi international de pétanque d’Abibjan (Tipa2018), les boulistes béninois se sont contentés de la consolante.

Fédération béninoise de pétanque: Le Conseil fédéral se tient ce jour

Cette dernière est un concours réservé aux équipes éliminées dès le premier tour. A ce niveau l’équipe du Bénin s’est bien comporté pour arracher ce lot de consolation. Elle a battu, en finale, Côte d’Ivoire 7 par 13 points à 3. Pour cette victoire, les Béninois sont rentrés avec une cagnotte de 1500 euros (1 million de FCFA).

Pour la compétition vedette de ce Tipa 2018, Côte d’Ivoire 1 s’est retrouvé en finale avec Côte d’Ivoire 5. Dans ce duel fratricide pour le graal, c’est Côte-d’Ivoire 5 qui a pris le dessus par 13-06. S’offrant ainsi le trophée, la médaille d’or, un téléphone portable et surtout l’importante enveloppe de 7000 euros (environ 4, 6 millions de FCFA).

Il faut rappeler que le TIPA 2018 a réuni pendant 48 heures au stade municipal de Grand-Bassam, 32 équipes venues de 13 pays, principalement la France (27 fois champion du monde), le Maroc (3 fois champion du monde), Madagascar (champion du monde et d’Afrique en titre).

Commentaires

Commentaires du site 0