Togo : en 3 jours de manifestations, l’opposition dénombre 1 mort, 92 blessés

Togo : en 3 jours de manifestations, l’opposition dénombre 1 mort, 92 blessés

Au Togo, les marches de l'opposition se font constamment réprimander par les forces de l'ordre. Parfois au prix de vies humaines.

Togo : Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem

Comme annoncé après que les négociations entre l’opposition et le gouvernement aient assez largement ralenti, la coalition des 14 partis d’opposition s’est réunie durant afin de se faire entendre dans la rue. 

Dans les faits, celle-ci demande que le pays retourne à la constitution de 1992, bien entendu, dans sa version originelle. Cependant, le gouvernement ne l’entend pas de cette oreille et toute manifestation publique est fortement réprimandée, même si le peuple tente bien d’outrepasser certaines règles actuellement en vigueur. 

Récemment, les 14 partis d’opposition, accompagnés de leurs fidèles, ont marché durant trois jours… Cependant, le bilan de ces manifestations fait froid dans le dos. Au total, il y aurait eu un décès, 174 blessés dont 92 dans un état relativement grave, 253 arrestations pour 227 libérations et 26 personnes toujours emprisonnées à la prison civile de Lomé.

Inquiets, les chefs d’État des différents pays membres de la Cédéao ont appelé à la retenue et au dialogue. Invitant les partis à respecter les principes d’une démocratie, ceux-ci estiment que la réprimande est bien trop importante et n’a qu’une seule finalité, celle de ne rien arranger.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Les togolais ….nos frères…s’en sortiront…le jour…ou ils comprendront…que ce pays est pour tout le monde

    nous au benin..nous avons fait un travail collossal..à tel point…que le benin est aujourdhui..une nation…ou l’ethnie,la réligion…n’ont plus de sens…et ne déterminent plus le choix des électeurs

    Mème s’il existe encore quelques avatars..de régionalistes…pathologiques..hérédiatires…comme le sultan..aziz…mais pour combien de temps

    Vous les togolais du sud…cessez de vous prendre…comme détenteurs du titre foncier du togo..avec vos condescendances….et vos airs de supériorité sur les autres…

  • Avatar commentaire
    Kouyonin Il y a 5 mois

    Si Dieu veut un jour le Togo mon Pays va s’en sortir car le reste c’est Dieu. Que ça ne vous prend pas une difficulté.

  • Avatar commentaire
    Edward Il y a 5 mois

    Merci frere beninois de con,vous voulez nous démontré n’importe où que vous êtes des lâches. 8 jours pour le voleur et 1 jour pour le proprietaire en dédicace pour vos freres gayman y compris notre president

  • Avatar commentaire
    ADAMON Il y a 5 mois

    Vous les togolais vous avez seulement la bouche sur les innocents Béninois faite encore la bouche sur le président il va vous maté