Durant le mois dernier, le président américain Donald Trump a fait savoir qu’il souhaiterait avoir un tête à tête avec son homologue russe Vladimir Poutine à la Maison-Blanche. C’est à travers un échange téléphonique en date du 20 mars 2018 dernier que Donald Trump félicitant Vladimir Poutine pour sa réélection pour un quatrième mandat à la tête de la Russie, a émis l’idée de cette rencontre. Mais certaines sources avancent qu’aucun lieu n’a été retenu officiellement.
Le conseiller du Kremlin a confié aux hommes des médias que c’est le président américain qui a souhaité que cette rencontre ait lieu à Washington. Après cette annonce du président américain les relations entre les deux pays ont pris un coup, notamment dans l’affaire dans l’emprisonnement de l’ancien espion russe Serguei Skripal. Des agents diplomatiques ont été renvoyés de part et d’autres. Le conseiller a fait remarquer que depuis le 20 mars date à laquelle l’échange a été effectué, rien de concret n’est fait pour ladite rencontre.
Par ailleurs, la Russie veut espérer que les décisions prises sur la base des accusations non fondées vont être levées, car elle ne se reconnait pas dans ces accusations.
Laisser un commentaire