Togo: Les autorités lancent la traque aux gaymen béninois

Togo: Les autorités lancent la traque aux gaymen béninoisDes policiers togolais, Photo : republicoftogo.com

Comme au Bénin, les autorités togolaises ont décidé de rendre la vie dure aux cybercriminels. La police a, ces derniers jours, multiplié les descentes pour arrêter des supposés cybercriminels.

Togo : nouvelle manifestation monstre pour faire pression sur Faure Gnassingbé

Ce n’est plus un secret. Le phénomène de « gaymen » est d’actualité dans plusieurs villes en Afrique. Dans certains pays où le phénomène est d’actualité, les autorités ont décidé d’agir pour faire reculer le phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Face à la montée des sacrifices humains -la nouvelle trouvaille des cybercriminels- les forces de l’ordre ont décidé d’agir. C’est le cas au Bénin, où depuis plusieurs jours les forces de sécurité ont intensifié les actions et procédé à de multiples arrestations(à lire ici). La semaine écoulée, le directeur Général de la police républicaine avait même invité les cybercriminels à se rendre(à lire ici) assurant que la justice ne manquera pas d’examiner avec « bienveillance leur situation ». Au Togo voisin, les forces de sécurité ne sont pas restées bras croisés. Depuis quelques jours, les forces de sécurité ont également décidé de mener une lutte implacable contre ce phénomène qui n’a que trop duré.

Des “gaymen” provenant du Bénin

Selon certains témoignages des populations, le phénomène des « gaymen » s’est aggravé au Togo depuis la vaste opération menée par la police républicaine du Bénin contre ceux-ci. Les « gaymen » béninois qui ont pris la clé des champs avec la traque conduite par les forces de sécurité béninoises se seraient donc rendus au Togo voisin à en croire les informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Cette thèse est soutenue par des agents immobiliers qui ont confié à certaines sources que des individus sont rentrés en contact avec eux pour obtenir des logis dans Lomé ou des quartiers environnants. Pour parvenir à faire reculer le phénomène, les forces de sécurité togolaises invite les populations à une franche collaboration et surtout à dénoncer les individus “aux activités suspectes”.

Commentaires

Commentaires du site 17
  • Avatar commentaire
    kitoko Il y a 8 mois

    la recherche du bonheur le manque de travail le taux élevé de chômage a conduit mes frères a s’adonner à l’arnaque, ouais c’est vrai ce n’est pas une raison mais ce sont les conséquences de l’incapacité de notre gouvernement à gérer en bien sa jeunesse. A mes frères togolais n’oubliez pas que dans nos buvettes nos bordels la plus part des femmes qui s’y trouvent sont togolaises et c’est justement à cause de notre fraternité que ceci est barbarie et laissez la police s’en occuper.
    vive le Bénin et vive le Togo

  • Avatar commentaire

    que dieu nous protéger

  • Avatar commentaire
    olyver Il y a 8 mois

    il faut leu envoyer TOBOULA pour régler ce problème……..
    d’ailleurs même à quand un remanient afin que ce dernier prenne la défense et l’intérieur….

  • Avatar commentaire

    Vraiment vraiment nous somme dépassé de ces histoires à cause des gaymen on ne plus avoir femme

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 8 mois

      🙂 🙂 🙂 la vie est vraiment trop dure “Ariel”. Console toi, celles qui sont parties avec les Gaymen, même épousées, elles y seraient allé quand même… Avec tes enfants en pâture pour le Kininsi du Gayman qui t’aurait fait cocu…

  • Avatar commentaire

    <> l’ adage en question

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire

    Les jeunes de notre pays( Benin) ne savent qu’une chose : l’ argent facile…les parents ont l’ obligation(morale) d’ inculquer des valeurs fondamentales à leurs enfants. <> Ce adage ne fait plus écho chez nos jeunes enfants. Dommage ! Et pourquoi les autorités politiques de la sous-region ne mènent pas une lutte commune contre la cybercriminalité ?

  • Avatar commentaire
    Melenyadzi KOKOUVI Il y a 8 mois

    Tuez les

  • Avatar commentaire

    Les vrais gaymen selon moi ce sont ces dirigeants qui sont entrains de remplir leur poche avec l’argent du contribuable tandis que le peuple végète dans la misère.Il n’y a pas d’emploi que voulez vous que les jeunes fassent ? qu’ils deviennent des terroristes ou des braqueurs ? tout ce qui ce passe est causée par nos dirigeants.

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 8 mois

      Les parents ont aussi un rôle prépondérant vis à de leurs progéniture.

      • Avatar commentaire
        Tchite' Il y a 8 mois

        Car il ne suffit pas seulement de mettre une femme en ceinte puis faire des enfants (je m’adresse surtout aux pères). Il faut bien éduquer les enfants après leurs naissances.

    • Avatar commentaire

      Non tu as tiré à terre mon frère, cest vrai nos dirigeants sont très défaillants mais cela ne peut jamais justifier que les jeunes deviennent des loups pour devorer leurs frères et soeurs 

  • Avatar commentaire

    L’Afrique doit mettre sa jeunesse au travail et non à la facilité et aux crimes financiers qui font d’elle une mauvaise réputation ici en Europe. Bon NETTOYAGES DES GAYMANS ESCROS PROFESSIONNELS

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 8 mois

      J’en connais en dehors de L’Afrique qui sont paresseux et qui cherchent aussi la facilité.

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 8 mois

      C’est donc un phénomène n’est pas seulement limité à L’Afrique. Néanmoins, celà ne devra pas être une excuse pour ne rien faire.