Accord nucléaire iranien : l’Iran menace de se retirer si les USA font ce choix

Accord nucléaire iranien : l’Iran menace de se retirer si les USA font ce choix

L'accord sur le nucléaire iranien initié par l'ancien président américain Barack Obama continue de diviser les autorités occidentales.

Jérusalem comme capitale d’Israël: L’UE et Netanyahou pas sur la même longueur d’onde

Alors que des rumeurs annoncent un retrait du président Donald Trump, et après les récentes révélations du premier ministre Benjamin Netanyahou, l’Iran a décidé de donner son point de vue.

L’Iran menace

Pour le pays d’Hassan Rohani, si les Etats-Unis se retirent, l’Iran choisira la même option. L’information a été donnée par un conseiller du guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Le pays tente ainsi d’avertir les européens qu’il n’y aura aucune négociation possible de l’accord précédemment signé. Le président Rohani avait lui-même évoqué le sujet avec le président français Emmanuel Macron. Il faut dire que les iraniens soupçonnent les européens de céder aux pressions du président Trump et de son allié Netanyahou.

Ils avertissent donc que tout retrait américain leur donnerait immédiatement le droit de tout mettre en place pour acquérir l’arme atomique. Une situation très tendue donc à mesure qu’approche la date du 12 Mai, date fatidique de la décision du président Trump.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0