L’affaire de surfacturation au Ministère du Cadre de vie continue de faire parler d’elle. Le Président de l’ANLC à travers un communiqué a réagi après les derniers développements et apporte des clarifications. Suite à l’article d’un de nos contributeurs intitulé « Fin de la cabale contre LBM : La justice vide le dossier »(à lire ici), notre rédaction a reçu un communiqué du Président de l’ANLC qui vient apporter des précisions sur cette affaire. A en croire, le communiqué signé par le Président de l’institution, Jean Baptiste Elias, il n’y a pas de décision de justice puis qu’aucun juge n’a statué sur cette affaire.
En attendant d’avoir plus de précisions sur cette affaire, nous vous invitons à lire le communiqué de l’ANLC. Nous reviendrons sur cette actualité dans les prochaines heures.
COMMUNIQUE
MISE AU POINT DE L’AUTORITÉ NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION.
Depuis le vendredi 25 mai 2018 circule sur les réseaux sociaux un élément signé de EBEN.
L’élément a pour titre :
AFFAIRE DE SURFACTURATION AU MINISTÈRE DU CADRE DE VIE : LA JUSTICE BLANCHIT LES MIS EN CAUSE
Puis la Presse écrite et audio visuelle en ont largement fait écho le lundi 28 mai 2018.
1) A ce jour 29 mai 2018 ,aucun juge n’a connu ni traité ce dossier. Il est demandé à tous ceux qui en parle de sortir la décision du juge qui a connu et jugé cette affaire.
2) Aucun juge n’ayant statué sur ce dossier, Il ne peut y avoir une décision de NON LIEU
3) Aucune cour d’appel n’a connu ce dossier à la date du 29 mai 2018. Que ceux qui en parlent apportent la copie de la décision de la cour d’appel
4) L’Autorite Nationale de lutte contre la corruption donnera le vendredi 01 juin 2018 à 16 h à la salle de conférence de l’autorité nationale de lutte contre la corruption, une conférence de presse sur cette affaire pour éclairer la population .
Aucun membre de l’Anlc n’a menti et personne à l’Anlc ne s’est trompé dans le traitement de ce dossier. Nous avons voulu sauver plus de 300.000.000.de francs Cfa pour l’Etat . L’Anlc se réjouit d’avoir fait son travail et est sur le point d’atteindre cet objectif . Et c’est l’essentiel.
Cotonou le 29 mai 2018.
Le Président de l’Anlc
Jean Baptiste Elias.
Laisser un commentaire