APF : Une délégation parlementaire béninoise au Cap-Vert

APF : Une délégation parlementaire béninoise au Cap-Vert

La 26e Assemblée régionale Afrique de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf), s'est tenue du 16 au 19 mai 2018, à Praia au Cap Vert.

Assemblée nationale : Eric Houndété parle de l’objectif majeur pour 2018

C’est dans ce cadre qu’une délégation de parlementaires béninois conduite par le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, l’honorable Eric Houndété, a pris part à ces assises. La délégation du parlement béninois était composée, outre le premier vice-président Eric Houndété, de l’honorable Louis Vlavonou, rapporteur de la commission des affaires parlementaires de l’Apf, et de l’honorable Kingnaré Yarou. Selon des sources proches des députés ayant pris part à ces assises, plusieurs thématiques ont été programmées tout au long des travaux.

Il s’agit notamment de « Crise migratoire et respect des droits humains en Afrique francophone », « La francophonie : un pont pour l’intégration africaine », « Transports et communication : facteur de développement économique en Afrique », « Situation politique et sécuritaire en Afrique francophone », etc.

Autrement dit, la délégation parlementaire béninoise participe activement aux travaux, preuve de la vitalité de la coopération parlementaire, de forts leviers pour l’enracinement de la démocratie, imprimée par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji

Commentaires

Commentaires du site 0