Bénin : Assemblée générale ordinaire de la FébéTae

La Fédération béninoise de taekwondo (Fébétae), a tenu samedi 12 mai 2018 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), son assemblée générale ordinaire de l’année.C’était en présence des délégués et des membres fédéraux, avec à leur tête le Général François Kouyami, président de la Fédération béninoise de Taekwondo.

Les travaux de cette assemblée générale ordinaire ont permis aux délégués de valider les différents rapports de la saison écoulée. Il s’agit du rapport d’activités, administratif, technique, moral, et financier de l’exercice 2017. Occasion aussi pour les commissaires aux comptes de faire leurs observations sur la gestion des ressources financières faite par Christian Houadjèto, le Trésorier général.

Au niveau du bilan financier, plusieurs questions ont été posées. La Fédération avait dépêché à Abidjan et à Paris une délégation, dans le cadre de la candidature du Bénin pour l’organisation de la Coupe du monde Francophone. Pour certains délégués, ces ressources auraient pu servir à financer d’autres activités, car pour eux le Bénin aurait dû ne pas postuler.

Cette Assemblée générale a permis aussi de prendre plusieurs décisions, dont la date du renouvellement de l’actuel Comité exécutif qui a été fixée au samedi 24 novembre 2018, et le programme d’activités qui a été également validé.

Selon le secrétaire général, Eudes Chogninka, «tout s’est déroulé dans une ambiance des beaux jours, sous la direction du Général François Kouyami»