Le maire d’Athiémé s’est prononcé sur la découverte de poissons morts dans le lac Toho. C’est à la faveur d’une interview accordée à la radio Océan Fm.
Selon, Joseph Amavi Anani, ce phénomène est pour le moins bizarre. Il dit attendre les résultats des analyses pour avoir une idée claire de la substance qui a pu causer un tel carnage. En attendant, les poissons morts ont déjà été incinérés. « On a procédé à l’incinération des poissons. On a creusé et incinéré tous les poissons » a déclaré l’autorité communale .
Il a aussi fait cas de l’arrêté pris par le préfet du Mono pour interdire toute activité sur le lac et la commercialisation des poissons notamment les tilapias, dans la zone de Lokossa-Athiémé et dans les localités environnantes. Sur le plan sanitaire, l’autorité communale assure que personne ne s’est encore plaint « de maux de ventre, qu’on pourrait rattacher à ce phénomène-là ».
Cependant, le directeur départemental de la santé a fait « le tour de tous les centres de santé qu’il y a dans toutes les localités. Au niveau de Athiémé, ils ont sensibilisé sur la manière dont il faut se comporter face à des cas de genre » a rapporté Joseph Amavi Anani.
Laisser un commentaire