L’émission Cartes sur table de la radio océan FM a reçu ce dimanche 06 mai 2018, le député Gérard Gbénonchi. Au nombre des sujet évoqués avec l’élu de la 12 ième circonscription électorale, la demande de levée d’immunité parlementaire de trois députés de l’opposition. Pour l’Honorable, le parlement doit jouer sa partition pour que les collègues visés par cette procédure de levée d’immunité parlementaire aillent répondre de leurs actes devant la justice.
« Nous ne devons pas laisser l’impression que l’Assemblée nationale est une caverne d’Ali Baba où nous nous protégeons entre nous. Il faut lever l’immunité pour permettre que les collègues aillent s’expliquer devant la justice » a indiqué le député.
L’autre sujet abordé par l’invité, c’est l’affaire Atao Hinnouho. Selon l’élu de la 12 ième circonscription, il y a une polémique autour de l’arrestation et de la mise sous mandat de dépôt de son collègue. Il invite les acteurs de cette polémique à faire confiance aux institutions du pays.
« Il faut laisser la justice faire son travail plutôt que d’avancer dans la polémique. Il faut laisser chaque institution jouer son rôle » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire