Bénin : La HAAC suspend le journal “L’Audace Info” pour un mois

Bénin : La HAAC suspend le journal “L’Audace Info” pour un mois

Un mois de suspension. C’est la sanction infligée par la HAAC au journal L’Audace Info.

Bénin: Clôture de la première session ordinaire à la HAAC

Le journal “L’Audace Info” est interdit de parution pour un mois « à compter du lundi 21 mai au mercredi 20 juin (inclus) ».. Ainsi en a décidé la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication après avoir auditionné le directeur général de ce média Romuald Alingo.

La HAAC reproche  au journal son manque de professionnalisme dans le traitement des informations, le défaut de dépôt légal des publications, l’acharnement sans preuves du journal contre les personnes et la légèreté dans la gestion de la rédaction. Le directeur général de “L’audace info” a fait amende honorable avant de s’engager à ne plus commettre de tels écarts.

Il faut noter que le journal a été jugé sur la base des plaintes pour propos diffamatoires déposées auprès de la HAAC, par plusieurs sociétés de la place en 2016. Ce qui a réellement amené l’institution de régulation à sortir le bâton, ce sont les propos diffamatoires publiés dans le journal sur le chef de l’Etat Patrice Talon en février dernier.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    cette haac de la honte C’est qu’elle trouve à dire Tout ce qui se dit sur d’autres personnes ne l’intéressent pas. Le brouillage de soleil fm ne lui dit rien.

    • Avatar commentaire

      Tu dois être condescendant toi, on dit que le patron du journal a fait “amende honorable” et tu te mets encore à fustiger la Haac!