Bénin : Le collectif des syndicats de la santé suspend sa motion de grève

Bénin : Le collectif des syndicats de la santé suspend sa motion de grève

Le collectif des syndicats du secteur de la santé a suspendu sa motion de grève ce mercredi 09 mai 2018.Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue à la Bourse du travail par les agents de santé grévistes des 12 départements du Bénin.

Bénin : Enfin la réconciliation dans le système éducatif

Selon le porte-parole du collectif des syndicats du secteur de la santé, la tendance était à la levée de la motion de grève ce matin, au cours de l’assemblée générale. Le collectif ne peut que s’aligner sur la position des différentes confédérations syndicales qui le composent,a laissé entendre Adolphe Houssou.

Il a  par ailleurs déploré la méthode du gouvernement pour faire plier les grévistes. A l’en croire, le gouvernement a utilisé la dictature de la défalcation pour éteindre le feu de la grève.

Le syndicaliste  assure cependant que le pouvoir  n’a pas gagné. Selon lui, il s’agit d’un repli tactique pour mieux revenir à la charge.   « Nous déposons les armes mais nous avons le pied sur la gâchette » a-t-il indiqué. Adolphe Houssou  a enfin invité les agents de santé à retourner au travail le lundi prochain.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Avec talon vous n’avez rien vue encore , continuer la gréve, bande de fainéant.