Bénin : Le gouvernement béninois obtient 47 milliards de francs Cfa de la Suisse

Bénin : Le gouvernement béninois obtient 47 milliards de francs Cfa de la Suisse

L’Etat béninois et la Suisse, ont procédé ce mardi 22 mai 2018 à la signature de deux accords d’une valeur de 47 milliards de francs Cfa, relatifs à la mise en œuvre de la stratégie de coopération suisse au Bénin (2017-2020).

Bénin-Chine: Un mémorandum d’entente signé entre Ouidah et Bai de Dali

La cérémonie de signature desdits accords, a eu lieu à Berne (Suisse), en présence du chef de l’Etat béninois Patrice Talon et d’Alain Berset, président de la confédération suisse. Le gouvernement béninois a procédé mardi 22 mai 2018 à Berne (Suisse), à la signature de deux accords d’une valeur totale de quarante-sept (47) milliards de francs Cfa, avec la Confédération suisse.

Dénommés respectivement Accord entreprenariat stratégique pour des opportunités d’investissements renforcés (Espoir), et Accord du programme d’appui au plaidoyer des faitières des organisations socio-professionnelles agricoles (Ap-Osp), les deux accords portent les paraphes du ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, et du conseiller fédéral des affaires étrangères Suisse, Ignazio Cassis.

Ils sont relatifs à la mise en œuvre de la stratégie de coopération suisse au Bénin, et s’étendront sur la période 2017-2020. Le montant ainsi octroyé sera utilisé dans trois domaines, selon les axes d’intervention de la Suisse au Bénin. Il s’agit des domaines relatifs au développement économique et rural, du domaine de l’éducation et de la formation professionnelle, et celui de la gouvernance locale et la de décentralisation. La cérémonie de signature a eu lieu en présence des présidents Patrice Talon du Bénin, actuellement en tournée européenne, et Alain Berset de la confédération suisse.

Commentaires

Commentaires du site 0