Bénin : Les membres du Cos-Lépi installés depuis ce matin

Bénin : Les membres du Cos-Lépi installés depuis ce matin

Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo a procédé à l’installation des membres du Cos-Lépi. C’est à travers une cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée ce matin au siège de la haute juridiction à Cotonou.

Non installation du Cos-Lépi : L’opposition échange avec une délégation des USA

Au nombre de 11, seuls neuf ont honoré cette cérémonie de prestation de serment. Il s’agit de Gildas Agonkan, Corneille Padonou, Sabai Katé, Janvier Yahouédéhou, Valère Tchobo, Abiba Dafia, Armelle Coralie Ahamide H. Epouse Meangoua, Justin Adjovi et Léon Comlan Ahossi.

Ces personnalités ont pour mission d’intégrer au fichier électoral, les électeurs qui ont déjà atteint leur majorité , en vue des prochaines élections législatives.

Pour Théodore Holo, le fait de  « disposer d’une liste électorale fiable, c’est déjà réussir dans une large mesure, une consultation électorale ». Il a ensuite mis en garde les nouveaux membres du Cos-lépi  contre les « dérives et les turbulences à même de provoquer le chaos dans notre cher pays ». Le patron de la Cour constitutionnelle a enfin rappelé aux nouveaux membres qu’ils ont six mois pour actualiser le fichier électoral.

Pour rappel le Cos-lépi compte 11 membres . Il s’agit du directeur général de l’état civil, du  directeur général de l’INSAE (Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique) , de 05 députés de la  majorité parlementaire et de  04 députés de  la minorité parlementaire.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 2 mois

    Quelle naïveté ADEYEMI les privilégiés de la république vont encore profiter de l’argent du peuple sans rien faire et tu parles de jours heureux et glorieux. Cet argent qu’on va gaspiller pouvait servir à construire au moins une école. Je n’arrive pas à vous comprendre les autres se battent pour leur poche et vous êtes la à les soutenir

    • Avatar commentaire

      Depuis 2 ans, quelle putain d’ecole ou d’hopital ce régime pilleur a déjà construit 🤨🤨

      • Avatar commentaire
        Monwé Il y a 2 mois

        Big depuis ta mitaine naissance qu’est ce que tu as fait pour pays ? je cite Kennedy

  • Avatar commentaire
    adeyemi Il y a 2 mois

    Merci au premier responsable de la cour constitutionnelle pour sa rigueur et la maîtrise de sa mission. Pour mes respectables et hommes pieux remplis de la crainte de Dieu, le peuple une fois encore met sa confiance en vous ne nous décevez pas et que l’esprit saint guide vos concertations pour des jours heureux et glorieux dans notre cher pays le BÉNIN. Merci