Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo a procédé à l’installation des membres du Cos-Lépi. C’est à travers une cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée ce matin au siège de la haute juridiction à Cotonou.Au nombre de 11, seuls neuf ont honoré cette cérémonie de prestation de serment. Il s’agit de Gildas Agonkan, Corneille Padonou, Sabai Katé, Janvier Yahouédéhou, Valère Tchobo, Abiba Dafia, Armelle Coralie Ahamide H. Epouse Meangoua, Justin Adjovi et Léon Comlan Ahossi.
Ces personnalités ont pour mission d’intégrer au fichier électoral, les électeurs qui ont déjà atteint leur majorité , en vue des prochaines élections législatives.
Pour Théodore Holo, le fait de « disposer d’une liste électorale fiable, c’est déjà réussir dans une large mesure, une consultation électorale ». Il a ensuite mis en garde les nouveaux membres du Cos-lépi contre les « dérives et les turbulences à même de provoquer le chaos dans notre cher pays ». Le patron de la Cour constitutionnelle a enfin rappelé aux nouveaux membres qu’ils ont six mois pour actualiser le fichier électoral.
Pour rappel le Cos-lépi compte 11 membres . Il s’agit du directeur général de l’état civil, du directeur général de l’INSAE (Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique) , de 05 députés de la majorité parlementaire et de 04 députés de la minorité parlementaire.
Laisser un commentaire