Rachidi Gbadamassi était sur l’émission “Cartes sur Table” de la radio Océan FM hier dimanche. Le député du bloc de la majoritaire parlementaire a apprécié les deux ans de gouvernance de Patrice Talon. Le député de la 8ième circonscription électorale n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’Etat. Pour lui, les deux ans de gouvernance de Patrice TALON ont révélé l’homme courageux qu’il était. A son avis, ce courage s’est  traduit par  la nomination des préfets des douze départements du Bénin.En plus d’être courageux, Patrice Talon a montré le compétiteur né qu’il était, en obtenant de bons scores dans le coton. Selon Rachidi Gbadamassi, la campagne cotonnière n’a jamais dépassé les 200 mille de tonnes sous l’ancien régime malgré les subventions. Sous Patrice Talon, le pays a produit 600 mille tonnes de Coton sans subventions. Un record selon le député du BMP qui a  également indiqué que tout allait  pour le mieux sur le plan social.

A l’en croire 200 milliards de francs CFA ont été investis dans ce secteur par l’actuel gouvernement. Dans le domaine de l’eau par exemple plus de 15 milliards ont déjà été investis avec l’aide des hollandais.

« Allez à l’Okpara, Satom est en train de travailler, et en décembre 2018, l’inauguration aura lieu avec plus de 8000 branchements, A Bembèrèkè, c’est bientôt 14 milliards de francs CFA pour l’eau. A Nikki, c’est aussi 14 milliards de francs CFA prévus pour l’eau » a déclaré l’ancien maire de Parakou qui a remercié le chef de l’Etat pour les infrastructures routières qu’il construit dans la métropole  du nord-Bénin.

Talon est le président le plus populaire dans le nord après Mathieu kérékou

Pour l’élu de la 8ième circonscription électorale, le  pouvoir actuel prévoit de construire 150 kilomètres de route dans la ville. Le régime défunt en a construit moins de 17 kilomètres en dix ans , a comparé  le député. Rachidi Gbadamassi a également évoqué la construction prochaine d’un marché international à Parakou. Ces actions menées par le président Talon au nord font de lui le président le plus populaire de la région après le regretté Général Mathieu Kérékou selon le député.

L’ancien maire de Parakou  a par ailleurs opiné sur la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Pour M Gbadamassi, ce qui s’est passé est criminel. Il demande au chef de l’Etat de punir les personnes mêlées à ce scandale.

25 Commentaires

  1. oui il sait trop bien se débrouiller…le juge COOVI qui est derrière sa mort?
    Tot ou tard, Gbadamassi finira par cracher le morceau

  2. je demande aux radios et télévisions de diffuser les messages de ce monsieur au temps de yayi. C’est très important parce que ces genres de personnage , il faut en finir.

  3. @Aziz,

    Tu as tout compris sur cet énergumène de Gbada. Il veut niquer tout ce beau monde avec de belles paroles, juste pour être tête de liste.

    • Amaury…!!!

      Le destin est une alchimie.. que personne ne comprendra…

      Je me rappelle..comme si c’était hier…ce gbada trainait…au niveau du marché devant les boutiques..entrain de vendre des radio cassettes..au gando..avec ses amis..ses potes…quand nous on allait au collège..

      On les qualifiait de débrouillards…tant qu’ils touchaient à tout…vu que c’était des jeunes..qui souffraient..de l’indigence intellectuel…

      Qu’il en soit arrivé..à ce stade..prouve qu’il n’était pas aussi i diot..qu’on le pense..

      Comme toléba..gbada est un flateur né

       

       

       

       

       

  4. De quel institut tient-il cela ce gbadamassi  ? ” institut ” gbadass-lementeur ” sûrement ; ce sont les derniers soubresaut du ” buffle ” amoché de parakou qu’est gbadamassi , avant sa mise à mort dans sa circonscription électorale ; de puissants , talentueux, vertueux grands chasseurs avec à leur tête le valeureux YAYI BONI étant en campagne de chasse de deputés dans la zone

  5. Sincèrement il est temps presi talon de fermer la porte de l’assemblèe á ces èlèmentaux trés nuisibles pour le dévèloppement du benin.ils sont nombreux à savoir agoua, kassa arifari,degla,tchobo,houndonougbo christelle. Et maintenant pardon presi ait le courage de dit á amoussou, sehoueto,idji,houngbedji d’aller se reposer comme chirac et jospin car ils n’ont plus le developpement du benin dans leur tête.ils sont la cause de sous developpement du benin

    • Il pense..encore que sa methode..qui consiste à entuber..les gens va encore marcher

      Charles toko,et adambi ne sont pas des naifs..et je me demande..quel est ce leader politique qui fera encore confiance à gbada…

      En tout cas je vois mal..talon l’imposer à parakou..comme tète de liste

      On en sait jamais..que son entrepeneur burkinabé..lui viendra en aide financièrement

      Enfin je le vois reprendre son “fayawo” avec tchaki..au nigeria..chez lui

  6. Gbadamassi  le  vrais  ******** il peut  conseillé à quoi ?    lui Qui  est tout les côté  là  qui  va  le  croire

  7. Que celà nous plaise ou non..que la gueule..de gbada..ne nous incite pas à allez en week end à saint trpez avec lui..hélas ce type..est l’incarnation du “politique”..au benin..

    Les autres ne sont pas meilleurs que lui..

    Il est certes illétré..mais il n’est pas du tout bete…et maitrise bien l’art de bluffer tout le monde.

    Combien d’hommes de femmes ont échappé à son emprise..

    Kérékou,ajavon,yayi obasandjo…tous…il les  encorcellé par son bagout

     

     

     

     

    • Les lauriers tressés sur la tete de charles toko et adambi,et talon…est le mème procédé…

      Ici ,dans le cas d’espèce..il veut etre tète de liste…et vous verez..qu’il sortira un billet..pour parler bien de saka lafia qui est en alliance..avec charles..

      J’ai envie de dire..que gbada ..est en train de finir..sa carrière politique…puisque..tous ceux là connaissent son logiciel de pensée..

      Mais soyons vigilants..car il possède une certaine capacité de nuisance..

       

       

      • Entre nous ..!!

        Pensez vous…que benoit dégla,kassa,certains qui sont sorti de leur anonymat..grace à yayi…sont meilleurs que gbada…?

        Ceux qui ont fait le coup d’état de la rb..ne sont.. non plus meilleurs

        Au psd..pareil…

        Enfin..nos hommes dits politiques…sont à notre image..

        C’est dommage..n’est ce pas..

         

         

         

         

  8. À un moment donné il faut un peu de décence quand même. Il faut être peut-être naïf comme un certain Yayi pour croire aux délires d’ un profiteur situationniste et opportuniste comme ce monsieur Gbadamassi qui ne peut vivre qu’en escroquant l’inteligence de nos différents hommes politiques. Un éhonté de première classe

  9. Mdr le ********** politique, alias rachidi gbadamassi. Prêt à tout pour ************ les riches, quitte à les blaguer avec des paroles mieilleuses pour toucher le gombo. Le corbeau et le renard en live 🤣 ***********************************************************, *********!

  10. N’est-ce pas l’agrégé de sciences po ? Celui-là qui mange à toutes les tables. Que pense t-il de la popularité des vivants, de YAYI dans le nord ? Qu’il nous parle des investissements déjà réalisés et non de promesses.

  11. C’est simplement malheureux pour mon pays. Même discours avec les mêmes personnes et le peuple impuissant subit

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom