Rachidi Gbadamassi était sur l’émission « Cartes sur Table » de la radio Océan FM hier dimanche. Le député du bloc de la majoritaire parlementaire a apprécié les deux ans de gouvernance de Patrice Talon. Le député de la 8ième circonscription électorale n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’Etat. Pour lui, les deux ans de gouvernance de Patrice TALON ont révélé l’homme courageux qu’il était. A son avis, ce courage s’est traduit par la nomination des préfets des douze départements du Bénin.En plus d’être courageux, Patrice Talon a montré le compétiteur né qu’il était, en obtenant de bons scores dans le coton. Selon Rachidi Gbadamassi, la campagne cotonnière n’a jamais dépassé les 200 mille de tonnes sous l’ancien régime malgré les subventions. Sous Patrice Talon, le pays a produit 600 mille tonnes de Coton sans subventions. Un record selon le député du BMP qui a également indiqué que tout allait pour le mieux sur le plan social.
A l’en croire 200 milliards de francs CFA ont été investis dans ce secteur par l’actuel gouvernement. Dans le domaine de l’eau par exemple plus de 15 milliards ont déjà été investis avec l’aide des hollandais.
« Allez à l’Okpara, Satom est en train de travailler, et en décembre 2018, l’inauguration aura lieu avec plus de 8000 branchements, A Bembèrèkè, c’est bientôt 14 milliards de francs CFA pour l’eau. A Nikki, c’est aussi 14 milliards de francs CFA prévus pour l’eau » a déclaré l’ancien maire de Parakou qui a remercié le chef de l’Etat pour les infrastructures routières qu’il construit dans la métropole du nord-Bénin.
Talon est le président le plus populaire dans le nord après Mathieu kérékou
Pour l’élu de la 8ième circonscription électorale, le pouvoir actuel prévoit de construire 150 kilomètres de route dans la ville. Le régime défunt en a construit moins de 17 kilomètres en dix ans , a comparé le député. Rachidi Gbadamassi a également évoqué la construction prochaine d’un marché international à Parakou. Ces actions menées par le président Talon au nord font de lui le président le plus populaire de la région après le regretté Général Mathieu Kérékou selon le député.
L’ancien maire de Parakou a par ailleurs opiné sur la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Pour M Gbadamassi, ce qui s’est passé est criminel. Il demande au chef de l’Etat de punir les personnes mêlées à ce scandale.
Laisser un commentaire