Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle fasse le tour de l’Afrique. Fally Ipupa, la superstar congolaise, a été agressé au Cameroun, à l’entrée d’un bar où il devait livrer une prestation.
Ce qui s’est passé
Le chanteur le raconte lui-même: il s’était rendu dans un bar où il devait chanter; à peine arrivé, il se fait accoster par un des clients, qui sans le moindre échange lui assène une claque. Sonné, Fally Ipupa, a eu à peine le temps de réagir, qu’il a reçu une deuxième humiliation : les clients présents, au lieu de le défendre ont, pour la plupart, éclaté de rire. Une situation qui a piqué au vif l’artiste qui a finalement décidé de ne plus chanter sur scène malgré l’insistance des responsables du lieu. Il a donc rebroussé chemin et s’est ensuite exprimé sur le sujet en critiquant l’agresseur, mais aussi les clients présents.
Pour lui les africains doivent respecter leurs artistes, surtout ceux qui ne fuient pas le continent. Il rappelle que seul le respect leur permettra d’avoir en retour le respect des stars internationales.
L’agresseur s’excuse
D’un autre côté, l’agresseur a décidé dans une vidéo de s’excuser auprès de l’artiste. Il avoue être un fan inconditionnel de l’artiste, et même s’il n’explique pas son geste, il a souhaité s’en excuser publiquement. Il affirme aussi avoir été battu par les fans de l’artiste après son départ. Une version qui n’a pas été confirmée par Fally Ipupa.
Laisser un commentaire