Grand-Popo : Le Loto 5/90 fait la vedette de Nonvitcha

Grand-Popo : Le Loto 5/90 fait la vedette de Nonvitcha

La 97e édition de la célébration de la fête de Nonvitcha à Grand Popo, a connu son lot de surprises du 18 au 20 Mai 2018.

Bourse Nonvitcha année 2017-2018 : Le Bureau Exécutif Fédéral donne le top

La loterie nationale du Bénin a déployé son arsenal sur le site de la célébration, dès le premier jour des festivités. C’est le ticket Loto 5/90 qui a ravi la vedette à l’armada des produits en vente promotionnelle, déversés sur la ville balnéaire. Cette campagne de vente et les divers jeux, a été effective grâce à l’antenne régionale de cette structure, dans les départements du Mono et du Couffo, avec à sa tête Tchédodo Awokpossi.

Durant 3 jours, Grand-Popo la ville hôte d’un millier de touristes, de curieux et de visiteurs, a vibré sous les couleurs vert et blanc de la loterie nationale du Bénin. Le ticket Loto 5/90 a occupé une place de choix dans les manifestations officielles. Dès les premières heures de la célébration de cette 97e édition de Nonvitcha, l’antenne régionale Mono Couffo de la LNB a posé ses valises sur la terre des Xwla et Xwéla. Une présence marquée par une série de divertissements, dont le jeu de ciseaux.

En effet, pour capter l’attention de plus grand nombre, deux stands impressionnants ont été aménagés en face de l’entrée principale de la place Nonvitcha. Ces stands sont animés par une forte équipe de commerciaux, composée de jeunes gens, vêtus LNB. Cette cohorte de commerciaux a circulé dans les principaux artères de la ville, à bords de véhicules sonorisés, avant de prendre d’assaut les manifestants grâce à la technique de vente rapprochée, qui consiste à aborder les riverains pour leur faire découvrir le produits Loto 5/90.

Distribution gratuite d’eau

La loterie nationale ne s’est pas contentée de vendre des tickets. Elle a contribué à la bonne santé de la population, grâce à la distribution gratuite de plusieurs centaines d’emballages plastique d’eau, à l’effigie du Loto 5/90. Ce geste qui vient illustrer le slogan de la LNB : « Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation », a été également un canal pour faire connaitre ledit produit. Dès la sortie de la messe du dimanche, présidée par l’évêque du diocèse de Lokossa, Victor Agbanou, les commerciaux de la LNB ont distribué main à main les emballages d’eau aux fidèles chrétiens. Cette action s’est étendue sur les lieux de la célébration de Nonvitcha, où l’on a noté un empressement des fêtards à se désaltérer aux couleurs de la LNB.

Zoom sur le jeu LOTO 5/90

Loto 5/90 est un jeu de hasard, qui consiste à tirer successivement au sort cinq (5) boules parmi 90. Parmi les 90 boules donc, 5 sont tirées au sort à l’aide d’une machine, à chaque fois que le jeu est organisé. Le client participe au jeu en pariant sur les numéros de boule qui seront tirés au sort. Il peut parier sur 1 des 5 numéros. On parle en ce moment de pari à 1 numéro. Ou deux des cinq numéros : dans ce cas il s’agit de pari à deux numéros… ainsi de suite.

La particularité de ce jeu très captivant et gagnant, c’est le coût de la mise. Ainsi, on mise seulement 10f par numéro ou combinaison de numéro. On peut, dans ce jeu, gagner 4500 fois la mise.

Campagne Loto 5/90 à Grand Popo : le Chef antenne Lokossa parle des innovations

Des réformes ont été opérées dans la mise en vente et la remise des gains aux gagnants, à la 97e édition de Nonvitcha. Si cette célébration reste toute particulière dans l’histoire de la fête des communautés Xwla et Xwela, par son caractère déconcentré, la loterie nationale du Bénin a aussi apporté une touche particulière à ses actions. A cet effet, selon les explications du chef antenne Lokossa, les tickets sont désormais cachetés avant leur mise en vente. Tout client qui joue d’affilée jusqu’à un montant de 1000f, bénéficie d’un ticket pour participer au tirage du jeu tombola, lors de la deuxième phase de cette fête à Akodéha.

« Nous avons mis ces tickets tombola dans des enveloppes fermées. Elles sont remises directement aux joueurs, dont le gain équivaut à 1000f ou plus », a indiqué Tchédodo Awokpossi.

Rendez-vous est donc donné à Akodéha, du 08 au 10 Juin 2018, pour connaitre les gagnants de cette phase de vente promotionnelle du produit 5/90, de la loterie nationale du Bénin.

Aristide Hounkpèvi

( Correspondant Mono/ Couffo)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    ALLOMAN Il y a 5 mois

    Comment comprendre que le seul reportage sur cet immense événement NONVITCHA soit focalisé uniquement sur un racolage commercial consacré à la Loterie Nationale? LNT a- t- il perdu le nord??

    • Avatar commentaire

      Il semblerait que vous ayez raté l’article principal: https://lanouvelletribune.info/2018/05/97e-edition-de-nonvitcha-grand-popo-un-modele-de-fraternite-des-communautes/