Levée de l’immunité d’Atao Hinnouho : voici les membres de la commission spéciale

Levée de l’immunité d’Atao Hinnouho : voici les membres de la commission spéciale

Affaire Atao Hinnouho : Questions aux ministres de la Justice, et de l’Intérieur et de sécurité publique ?

En marge des démêlés judiciaires que vit le député Atao Mohamed Hinnouho, la représentation nationale vient d’enclencher véritablement le processus de sa levée d’immunité parlementaire.

Hier, le président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji, a rendu public à l’hémicycle les noms des membres composant la commission spéciale devant statuer sur le dossier de la levée d’immunité parlementaire de l’honorable Atao Mohamed Hinnouho.

Bien qu’une autre procédure n’ait été déjà enclenchée au niveau de la justice, l’institution parlementaire n’a pas baissé les bras. Une preuve que le dossier Atao Hinnouho tient beaucoup à cœur à l’exécutif et probablement aux députés du grand bloc de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.

Composition de la commission

La commission spéciale est présidée par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian, et a pour rapporteur le député Alexis Agbelessessi, président de la commission des lois. Comme membres de cette commission,

Vous devez avoir un abonnement de la liste suivante: 1 jour, 1 mois, 6 mois et 1 an pour consulter la suite de cet article
Connectez-vous ci-dessous si vous avez un compte ou Créez votre compte

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Monmawê, Napo1 t’a répondu , et puis tu ne dois pas douter de ma grande compréhension de texte , et mon sens du discernement, surtout pour cogner ton talon 

  • Avatar commentaire

    Je souhaite que la levée de cette immunité soit effective afin que Atao comme il le veut soit entendu par la justice. 
    En tout cas, même s’il était acculé le p r Talon n’aura ni à escalader le mur du commissariat central de Cotonou, ni à fuire dans la malle arrière d’une voiture. Il a son immunité présidentielle qui ne peut être levée. Bande de truan.ds, triche.urs et malhonnête de Beninois. Au lieu de penser au vrais défis de développement, ce sont les faits divers qui vous préoccupent.

    • Avatar commentaire

      Ps: Chaque fois que je me rappelle de cette affaire de malle arrière, je m’imagine l’etat Physique, et la trouille dans laquelle se trouvait votre ridicule de président. En réalité, je me marre et cela me défoule. 
      Bonne journée aux Yayiiste, un autre accident de parcours, aux Sogloistes et Talonistes.

  • Avatar commentaire

    Président de la commission: Ali Baba
    Membres: les 40 v.oleurs.
    Les temps ont bien changé. Vraiment, le dur à cuire M Kouandete n’est vraiment plus, autant l’est mon Commandant en son temps, le PR, MATHIEU KEREKOU.
    Ce gouvernement peut tout de permettre. 
    1-La chasse des le départ à été fructueuse avec Pik et Abt dans la besace-chacun traînant ses casseroles, ils ne sont réduits qu’ay silence.
    2- Silence le sont aussi Yayi et Soglo pour les mêmes motifs de casseroles.
    3- A l’assemblée refuge des criminels économiques, ont voté en faveur de leur chef.

    • Avatar commentaire

      Les Beninois ont enfin trouvé le chef qui leur convient  à vie. La modification de la constitution interviendra juste après les legislatives.
      Si l’He Gaian ne parvient pas à faire lever l’immunité de l’He Atao, ce sera un flagrant délit direct qui lui sera collé. Par exemple, un boulon de l’avion présidentiel non acheté pour cause de détournement de fonds sous Yayi.
      Gbian en prison, cela ne me gênera en rien. Nous savons qui est qui dans ce pays.

    • Avatar commentaire

      Lire ; à l’assemblée, les crimi.nels économiques votent en faveur de la volonté de leur chef, le p r.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Ce pays avec ses demi-lettrés est quand même bizarre.
    Dans le cas de Kassa Barthelemy qui a détourné les milliards Offerts par le pays bas pour l’eau aux villageois, qu’est ce que ces députés ne nous ont pas présenté comme Argument pour ne pas devoir Lever sonimmunité.
    „Si c#est pour l’interroger et couir clair dans l’affaire, on a pas besoin de lever son immunité“:

    c’est ce que les honnorables nous ont livré comme argument á l’époque.

    Maintenant tout s’acharne à présent pour lever l’immunité d’un parlementaire dans une affaire, où il n’y a même pas le début de preuve.
    Le gouvernement a soigneusement caché son incapacité jusqu’à présent pour saisir un laboratoire de rénommé qui nous atteste que les médicaments déposés par New Cesamex qui détient l’autorisation d’importation et l’autorisation de la mise sur marché des médicaments en République du Bénin sont effectivement des faux médicaments.

    Un premier procès a été fait à la va-vite contre des partenaires de New Cesames sans que la responsabilité de la direction des médicamentds et le ministère de la santé qui ont régulièrement délivré l’autorisation à New Cesamex ne soient inquiétés.

    Ce procès est toujours en appel.

    Tout se fait comme si une fois que Talon décide d’arracher la structure des produits pharmaceutiques, l’on peut se baser sur des rumeurs pour détruire des gens et prendre leur place.
    Ce faisant, Talon et son équipe font des bêtises graves qui vont leur coûter chères.

    Attaquer une structure mulitinationale de cette manière-là et engager ainsi un procès bâclé contre elle pour condamner des gens de bonne fois ne va pas passer comme une lettre à la poste. Tout ceci, si enfin de compte toute la vérité de culpabilité n’apparait pas attire des enfrontements et des démêlées incalculables pour les déclencheurs.

    Car il ne suffit pas d’être président de la République dans un pays pour vouloir avoir son museau dans tous les secteurs juteux de l’économie du pays au détriment des autres hommes d’affaire.

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 3 mois

    Merci Bagri d’apprendre à OLLA comment ça marche à l’assemblée c’est un incompétent qui critique tout. Informés toi correctement avant de venir nous saouler sur ce forum

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 3 mois

    Franchement Ce jou.rnal est en manque d’infor.ma.tion et nous recycle les vieux sujets la commission a été désigné depuis
    Sacré OLLA donc tu veux pas qu’on enlève son immunité et pour ta gouverné il n’est pas le seul concerne il aussi Dje.non.tin et autres. Vous criez on veut l’impunité et quand sa touche un de vos soutien alors la’pas touche c’est triste pour ce pays DIEU merci qu’il y a des gens encore qui prennent leur respons.abilité

  • Avatar commentaire

    Non ce sont tous les députés qui votent et non les membres de la commission !

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 mois

      Bagri , oui les deputés godillots, qui au passage vont recevoir quelques piécettes vo.lées de talon 

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 3 mois

        Ta mauvaise foi pue à 1000 kms à la ronde. Quand ils chantaient les louanges de Baba Scotch, ton dieu-le père, ils n’etaient pas godillots hein. Si les conditions legales sont reunies pour que l’immunité d’Atao soit levee, elle le sera.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Vue la composition des membres de cette commission, il est certain que la levée de l’immunité de atao sera obtenue