Nigéria : Buhari de retour après une visite chez son médecin à Londres

Nigéria : Buhari de retour après une visite chez son médecin à Londres

Sa nouvelle visite à Londres avait une fois encore relancé la polémique sur son état de santé. Mais le président nigérian Muhammadu Buhari n'aura fait

Lutte contre Boko Haram : Buhari change de cap

Sa nouvelle visite à Londres avait une fois encore relancé la polémique sur son état de santé. Mais le président nigérian Muhammadu Buhari n’aura fait que quelques jours dans la capitale du Royaume-Uni. Après une visite pour un nouveau bilan de santé, sur demande de son médecin, M. Buhari est rentré au Nigéria ce vendredi nuit à Abuja.

Polémique sur son état de santé

S’il est de retour, les nigérians n’ont toujours pas d’informations sur son état réel de santé et sur son dossier médical à proprement parler. Son absence pendant cinq mois du pays avait créé une grosse polémique au Nigéria. L’opposition s’était engouffré dans la brèche l’accusant d’être en incapacité de diriger le pays. Une accusation qui est ressortie il y a quelques jours lors de l’annonce de son départ pour Londres. L’état de santé du président nigérian est également l’une des principales raisons de la brouille avec son allié de toujours, l’ancien président Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Commentaires du site 0