Au Nigéria, la polémique sur la santé de Muhammadu Buhari est plus que jamais relancée, ce, après l’annonce d’un voyage de 4 jours du président à Londres.Muhammadu Buhari est-il complètement rétabli? C’est la question que se posent les nigérians sur la toile depuis l’annonce faite par le compte officiel du président sur twitter. En effet, Muhammadu Buhari a lui-même annoncé son voyage pour dit-il rencontrer son médecin à sa demande. Il n’a pas fallu plus pour déchaîner la jeunesse nigériane sur la toile.
Les précédents voyages
Pour rappel ce n’est pas la première fois que le président nigérian se rend à Londres. Il y avait passé plusieurs mois l’année dernière suscitant la colère de ses détracteurs. Récemment, de retour de son voyage officiel aux USA, M. Buhari avait fait une escale à Londres, initialement pour un contrôle technique de son avion. Mais contre toute attente, son porte-parole a annoncé ce lundi qu’il avait également rencontré son médecin, relançant la polémique avant l’annonce officielle. Pis, l’opinion publique nigériane ne sait toujours pas de quoi souffre le président nigérian. Une opacité totale règne sur son réel état de santé.
Obasanjo au tournant
Comment va réagir l’ancien président Olusegun Obasanjo qui a à de nombreuses reprises demandé au président Buhari de ne pas se présenter aux prochaines élections. (Lui reprochant son échec sur plusieurs plans.)
La récente annonce, confirmée par la présidence va encore raviver la tension entre les deux hommes.
Laisser un commentaire