L’homosexualité ne sera pas légalisée au Ghana. En tout cas pas sous le professeur Aaron Mike Oquaye, président de l’assemblée nationale du Ghana. Il l’a une nouvelle fois réaffirmé au cours de l’émission Good Evening Ghana.
Ce n’est pas la première fois que le Président Aaron Mike Oquaye affiche son opposition à un projet du genre. A chaque fois qu’il en a eu l’occasion par le passé, il s’est toujours opposé à la légalisation de l’homosexualité dans son pays le Ghana.
Farouchement opposé
Avec la résurgence du sujet qui fait actuellement polémique au Ghana, on se rappelle que la première ministre britanique Theresa May avait plaidé pour plus de tolérance envers les homosexuels. Elle avait même affirmé que son pays pourrait prêter main forte aux pays africains pour des reformes dans ce sens.
Seulement au ghana, le sujet semble être un rêve utopique. Le Président Aaron Mike Oquaye ne voit pas d’un bon œil un projet de loi sur le sujet et confie qu’il préfère même démissionner que de cautionner cette illusion. Pour lui, « c’est un mal, très très mauvais et dangereux et l’église ne peut pas l’admettre ». Mr Oquaye est allé jusqu’a dire que l’homosexualité est « un phénomène calculé par Satan pour détruire l’œuvre de Dieu qui est l’être humain ».
Laisser un commentaire