La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), la Confédération des organisations syndicales indépendantes du bénin (Cosi-Bénin), et l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), organisent ce jour une assemblée générale commune.C’est à la bourse du travail que cette assemblée générale va se tenir. L’objectif de cette assemblée est de réfléchir, selon les secrétaires généraux de ces organisations syndicales, sur la marche à suivre en ce qui concerne la suite des négociations avec l’exécutif.
Cette décision fait suite au report sine die par le gouvernement, de la rencontre entrant dans le cadre de la poursuite des travaux de la session ordinaire, de la Commission Nationale de Concertation et de Négociations Collectives Gouvernement/Centrales et Confédérations Syndicales, initialement convoquée au jeudi 03 mai 2018 par le ministre en charge du travail, Mme Adidjatou Mathys. Pour les trois centrales et confédérations syndicales, ce report est un signe de la mauvaise volonté du gouvernement, à dialoguer avec les partenaires sociaux afin de trouver une porte de sortie à la crise qui secoue depuis plus de trois mois nombre le pays.
Comme à la bourse du travail, d’autres assemblées générales seront organisées dans les divers autres départements. Une décision commune sera rendue publique par les trois syndicats, le lundi 07 mai 2018
Laisser un commentaire