Scandale du siège de l’Assemblée : L’He Atchadé veut que les auteurs rendent gorge

A la suite de la communication du gouvernement, sur le nouveau siège de l’Assemblée nationale en construction au bord de la lagune de Porto-Novo, plusieurs élus du peuple ont réagi face aux désastres et scandales financiers enregistré sur ce chantier.Ahuri, le député de la minorité parlementaire Nourénou Atchadé, s’est indigné face à ce tableau sombre qui leur a été présenté par le représentant du cabinet d’audit, qui a relevé de graves irrégularités sur le bâtiment. En effet, selon le contenu du rapport présenté aux députés, plus de 22 milliards de francs Cfa auraient été déjà engloutis sur le chantier, et il faudra une pareille somme pour le réhabiliter, sans aucune garantie de sécurité. « Je trouve un travail mal fait, un travail bâclé et les responsabilités devraient être situées dans l’intérêt supérieur de la nation… », s’est indigné l’honorable Nourénou Atchadé.

Publicité

Il ne comprend pas qu’après tout ce qui s’est passé sous l’ancien régime, après plusieurs audits, plusieurs contrôles, même du cabinet international Véritas, réputé leader mondial en en test, contrôle et certification, qu’on trouve que ce bâtiment ne respecte pas les normes. « Je retiens ici la responsabilité majeure de nos cadres. L’actuel président a raison quand il parle de désert de compétences, et je peine à le dire (…). Pourquoi veut-on rechercher les responsabilités ailleurs par le jeu politique ».

« Comment peut-on comprendre que le chantier soit physiquement achevé à 95%, et qu’on ait reçu l’argent à 99%. Comment peut-on comprendre qu’avec le code des marchés publics, on puisse faire de telles choses », s’interroge t-il. Le député Nourénou Atchadé souhaite enfin que les responsables de ce crime économique soient punis

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Des cadres corrompus jusqu’au cou , faisant équipe avec le corrupteur jusqu’à la moelle épinière de talon , corrupteur  né , pensez vous que ce dernier va lever le moindre pouce afin qu’ils rendent gorges ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité