Elle n’a pas fini de parler d’elle, la décision 18-024/HAAC du 23 mai 2018, la Haute autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) du Bénin prise par le président de l’institution Adam Boni Tessi. Reçu sur l’émission Zone Franche de Canal3 ce dimanche, le député Orden Alladatin a donné sa lecture de la décision et des écrits incriminés. Le secrétaire général du parti « Alternative Citoyenne » et membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale, invité ce dimanche 27 Mai sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3-Bénin, a trouvé des pépins dans les parutions incriminées du quotidien de service privé La Nouvelle Tribune.
Le député Orden Alladatin pense pour sa part que le quotidien est allé un peu loin dans ses publications. Il craint que la liberté reçoive un coup s’il est plausible de publier ces écrits dans les colonnes d’un journal.
« Nous ne sommes plus en liberté avec de pareils écrits, nous sommes en libertinage et il faut combattre le libertinage » a laissé entendre Alladatin.
Il faut rappeler que la mesure conservatoire prise par le président de l’institution Adam Boni Tessi, a été notifiée au journal le 23 mai dernier. Selon ce dernier, cette suspension ne va pas excéder le délai de 30 jours. Toutefois il a fait savoir que les conseillers à la Haac vont se prononcer sur le délai de la mesure suspensive. la prochaine session plénière des conseillers à la Haac aura lieu en début de semaine prochaine, conformément au calendrier de travail de cette institution.
Laisser un commentaire