vendredi, juin 9, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités BENIN

Bénin : La HAAC lève la décision d’interdiction de paraître de  »La Nouvelle Tribune »

Par Prince Amassiko
06-08-2021
(Tout le monde en parle)
10
Rémi Prosper Moretti, Président de la Haac

Rémi Prosper Moretti, Président de la Haac

FacebookTwitterWhatsapp

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la commutation (HAAC) a levé la sanction d’interdiction de parution du journal La Nouvelle Tribune. A travers une correspondance portant transmission de décision en date de 5 août 2021, l’institution a informé le directeur de publication du journal de sa nouvelle décision. Elle lève ainsi sa décision du no18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’.

Le quotidien béninois d’informations La Nouvelle Tribune peut à nouveau paraitre. La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la commutation (HAAC) a levé la sanction qui pèse sur cet organe depuis le 26 juillet 2018. Après donc trois ans d’absence, le journal peut réapparaître dans les kiosques. Dans la décision, la HAAC a mentionné neuf visas dont « la grosse de l’arrêt no51/2019 du 16 mai 2019 de la Cour d’Appel de Cotonou ».

"Disparition de sexe" au Bénin : 5 présumées victimes placées sous mandat de dépôt
"Disparition de sexe" au Bénin : 5 présumées victimes placées sous mandat de dépôt
Il y a quelques jours, l’affaire de rétrécissement ou disparition de se3xe a défrayé la chronique dans la Commune de Ségbana, une ville située au nord-est du Bénin,…

Ainsi, l’article 1er de la décision de la levée de sanction stipule que « La décision no18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’ est levée ». L’article 2 indique que «la présente décision prend effet pour compter de la date de sa signature …». La décision a été signée le 4 août 2021.  

Commentaires 10

  1. Napoléon1 dit :
    09/08/2021 à 21:55

    En Afrique en général et au Bénin en particulier, le groupuscule de gens qui savent un peu lire et écrire le francais prennent parfois des décisions qui nuent aux intérêts des populations.
    Interdire la parution du journal depuis 3 ans alors qu’une décision de la justice a donné raison au journal pour finalement lever la décision d’interdiction montre la capacité de nuisance de ceux qui détiennent un peu de pouvoir au Bénin. Pendant 3 ans on a mis fin au travail d’une multitude de béninois et béninoises qui gagnaient par-là leur pain quotidien . A eux et à leurs familles on a coupé les moyens de vivre,
    On a beau cherché ce qui est reproché à <> : Et ce serait des publications des articles écrits par un tiers sur le chef de l’Etat. Mais le rôle de la presse, n’est-elle pas de rapporter les informations au grand public ? La HAAC n’est elle pas créée pour protéger et défendre la presse ?
    Comment se fait-il que la HAAC se transforme en gendarme contre les organes de presse ?
    C’est cela l’absurdité des décisions que peut prendre le béninois pour plaire à son maître. Mais est-ce que le chef d’Etat avait demandé cela ? La presse n’a – t- elle pas un code de déontologie à laquelle l’on pouvait se référer, si tant est que l’honneur et la personne du chef d’Etat étaient malmenés ?
    Tant de questions qu’il fallait d’abord se poser avant de prendre une telle décision.
    Le jour où chacun se tiendrait uniquement aux textes et non à la personne pour prendre des décisions dans le fonctionnement de notre vivre en commun, tout ira mieux dans la République.
    Bon vent à la « Nouvelle Tribune » de pouvoir paraître de nouveau.

    Répondre
  2. Bible senfout@yaho.com dit :
    09/08/2021 à 20:07

    Merci LA NOUVELLE TRIBUNE. Que le Tout-puissant, Dieu soit avec toi et te fasse recouvrer tout ce que tu as perdu.

    Répondre
  3. The Atlantean dit :
    07/08/2021 à 05:59

    La HAAC lève la décision d’interdiction de paraître de ”La Nouvelle Tribune”
    Qu’est-ce que La HAAC a gagné durant le cours de cette interdiction?
    Cela montre encore une fois que le type béninois est mesquin, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Aussi longtemps que cette jalousie errante continuera de s’abattre sur les esprits, le pays n’avancera jamais.

    Répondre
  4. sultan aziz dit :
    06/08/2021 à 16:14

    Je ne partage pas l’optimisme..de ollah omar….l’afgan…..qui sait trés bien…que seule la lutte paie

    Ce sont des animaux…qui ont pris nos destins en mains….et nous devons…les traiter…comme le font les afgans présentements

    Bouter..les sovietiques…..bouter…les américains…et leurs alliés…

    Je veux dire….que ces afagns…n’ont pas connu des béhanzin..kaba bio guerra saka yérima…et autres….mais nous devons nous inspirer…des afgans

    Répondre
  5. OLLA OUMAR dit :
    06/08/2021 à 15:36

    Vodounon , pas seulement quels pieds ;  » je jouis même « 

    Répondre
  6. OLLA OUMAR dit :
    06/08/2021 à 15:34

    Vodounon , vraiment quels pieds , je dirai même  » je jouis  » bravo pour zoumenou , folly et toute l’équipe qui ont résisté , bientôt les autres organes , les syndicats etc

    Répondre
    • Jojolabanane dit :
      07/08/2021 à 19:07

      Zouménou n’est plus à la LNT
      Longtemps il a été chercher à manger ailleurs. Il est le responsable de la sanction contre la LNT

      Viré

      Répondre
  7. Mike dit :
    06/08/2021 à 14:53

    Très bien

    Répondre
  8. Vodounon dit :
    06/08/2021 à 11:32

    «  »Bénin : La HAAC lève la décision d’interdiction de paraître de ”La Nouvelle Tribune” »
    Quel pied!
    Oh putain quel pied!

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      06/08/2021 à 15:33

      Vodounon , vraiment quels pieds , je dirai même  » je jouis  » bravo pour zoumenou , folly et toute l’équipe qui ont résisté , bientôt les autres organes , les syndicats etc

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Kick Down dans Ukraine: l’avertissement de la Russie après l’explosion d’un pipeline d’ammoniac
  • (@_@) dans Ukraine: l’avertissement de la Russie après l’explosion d’un pipeline d’ammoniac
  • (@_@) dans « La fin de tout » pour la planète : la Russie donne la pire des situations en Ukraine
  • Joss dans « La fin de tout » pour la planète : la Russie donne la pire des situations en Ukraine
  • Sid dans « La fin de tout » pour la planète : la Russie donne la pire des situations en Ukraine
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter