Sylvain Akindès sur l’importation des roches : « Le granite norvégien est utilisé comme ornement de luxe »

Sylvain Akindès sur l’importation des roches : « Le granite norvégien est utilisé comme ornement de luxe »

A travers un post Facebook, l’ancien ministre Sylvain Akindes, s’est prononcé sur l’importation du granite norvégien pour la construction de la digue immergée de protection de la côte à hauteur d’Avlékété.

Gestion du pouvoir au Bénin : Les 7 péchés capitaux du gouvernement Talon

D’après Sylvain Akindès, « le granite norvégien est utilisé comme ornement de luxe pour ses couleurs, notamment bleue ». Il se demande si c’est ce type de granite que le gouvernement actuel importe pour la construction de la digue immergée de protection de la côte à hauteur  d’Avlékété.

Le gouvernement a  « peut-être l’intention de faire de nos épis une attraction mondiale , comme la basilique de Yamoussoukro » se gausse l’ancien ministre du régime Kérékou avant d’indiquer que ce serait « un choix bien onéreux ».

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    IDOHOU Farouk Il y a 3 jours

    Mr Akindes Adekpedjou 
    Vous étiez ministre dans ce pays,pouvez vous nous dire ce que vous avez fait du bien dans votre ministère ?qu’avez vous apportez de plus au Bénin quand vous étiez aux affaires ?sans me tromper vous avez fait partie de ce gouvernement qui a mis notre cher pays à genou,vous avez soutenu Yayi pour qu’il axphixie notre économie et mettre en péril notre démocratie,car pour vous tout ce qu’il faisait était toujours bien.vous avez détourné la conscience de nombreux de nos concitoyens.cest honteux de vous voir comme donneur de leçons ou réveilleur de conscience s,vous avez des dossiers sales .si vous voulez je peux bien vous rappeler vos dossiers,à mon avis,quand on a failli si tant,on a plus droit aux paroles.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 jours

    Belle ironie , du doyen akindes , mais ironie bien coûteuse pour les beninoises et beninois, qui serrent à  mort déjà leurs ceintures pour manger , mais vont finir achevés par des rochers de talon , d’un bleu qui illumine davantage leurs comptes en banque déjà bien garnis de l’argent vo.lé aux beninois 

    • Avatar commentaire

      A la place des rochers norvégiens…je préfère les marbres d’italie..pour nos digues….

  • Avatar commentaire
    kounou thierry Il y a 5 jours

    au benin il trouverons toujour a dit et je ne suis pas etonne de leur opinion et je me rejoui de comprendre chez le beninois que il y a quelque chose qui ne va pas ils se croient intelligents et voie tout mauvais alors qu’ils ont bloque le developpement de leur propre patrie en leur temps et ils sont etonne de celui veut bien fait et les gens ne vont pas me dire que le benin se suffit seul pour se developper nous avons besoin forcement de l’expertise des autres pour evoluer et vous n’aller pas me dire que nous avons toute la technologie chez nous peut-etre nous somme singler pour ne pas comprendre le developpement est une affaire de vas et viens

  • Avatar commentaire

    C’est la digue à construire deviendra un objet d’attraction pour les touristes comme la basilique de Yamoussokro, alors basta!

  • Avatar commentaire

    encore du business. ils ne font rien au hasard. S’il n’y a pas leurs intérêts ils ne s’engagent pas. Il va nous dire que ce sont partenaires qu’il a trouvé et qui sont intéressé. Nous avons des granites chez nous mais on préfère les choses de l’extérieur. Tant pis pour nous. Nous l’avons voulu. Mais dieu est au contrôle même si on est allé l’autre côté joué à la comédie

    • Avatar commentaire

      Vous trouvez toujours à dire?

    • Avatar commentaire

      Il m’arrive souvent…de revisionner..la campagne présidentielle…jusqu’au débat..en lz et talon..

      Je compare,relativise….les marches,protestations..et des débats actuels..à la tv..surtout sikka tv…

      Je me suis convaincu… que ce peuple beninois…est vraiment..c.o.n…