Sale temps pour l’ancienne première dame zimbabwéenne, Grace Mugabe. En effet, celle-ci est rattrapée par une affaire du passé. On se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, plus précisément en août dernier, la première dame zimbabwéenne d’à lors avait été accusé d’avoir brutalisé une jeune femme, la mannequin Gabriella Engels dans un hôtel en Afrique du Sud. Cette affaire qui avait suscité un tollé a l’époque avait connu un revirement spectaculaire puisque l’ancienne première dame a bénéficié d’une immunité diplomatique. Elle a ensuite rallié son pays par un voyage de nuit.
L’ancienne première dame croyait peut être que cette affaire est définitivement conjugué au passé. Seulement cette affaire refait surfait avec une action engagée en justice. En effet, un groupe de pression Afrikaner, AfriForum, a engagé des actions devant la justice souhaite que la haute cour de justice revienne sur sa décision. L’immunité diplomatique dont a bénéficié l’ancienne première dame est remise en cause par le groupe qui représente la présumée victime.
Avec cette nouvelle demande, l’ancienne première dame Grace Mugabe pourrait se retrouvé en difficulté si les juges arrivaient à revenir sur leur décision après deux jours d’étude de la requête. Il faut signaler que Grace Mugabe avait toujours depuis ce moment rejeté les faits qui lui étaient attribués.
Laisser un commentaire