C’est confirmé, Donald Trump va rencontrer Vladimir Poutine

C’est confirmé, Donald Trump va rencontrer Vladimir Poutine

Une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine aura bel et bien lieu. Rester maintenant à déterminer le lieu et la date exacte de ce meeting extraordinaire.

USA : Donald Trump gagne un important combat

C’est donc officiel, il y aura bel et bien une rencontre entre Donad Trump et Vladimir Poutine, les deux hommes s’étant finalement mis d’accord sur un lieu et une date. Si rien n’a encore été communiqué à ce sujet, un pays tiers devrait accueillir ce sommet qui sera hautement scruté. Selon certains médias, cette rencontre pourrait être organisée juste avant ou juste après le prochain sommet de l’OTAN qui aura lieu les 11 et 12 juillet prochain à Bruxelles. Les spécialistes eux, s’accordent à dire que ce meeting extraordinaire pourrait avoir lieu à Helsinki, bien que l’Autriche ait proposé de l’organiser à Vienne.

Cette rencontre devrait être placée sous le signe de la tension, après que la Russie ait été accusée d’ingérence lors de la présidentielle américaine de 2016. Des accusations qu’elle a toujours nié en bloc et qui auront eu pour conséquence une certaine détérioration des relations entre les deux états. D’ailleurs, le Kremlin semble vouloir repartir du bon pied, assurant que la relation russo-américaine devait se baser sur l’égalité et le respect mutuel. Bien entendu, il existera toujours des divergences, mais celles-ci doivent être mises de côté afin que la paix et la stabilité mondiale puissent être garanties.

Dans le but d’organiser cette rencontre, John Bolton, le chef de la diplomatie américaine, s’est rendu à Moscou afin d’y rencontrer Sergueï Lavrov, son homologue russe ainsi que Vladimir Poutine. Les discussions devraient porter sur l’état des relations actuelles, l’arme nucléaire ainsi que les situations en Syrie et en Ukraine.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    Les années 1960-1975 furent le théatre des coups d’état sur le continent africain. Aujourd’hui avec l’Internet et les Médias en ligne comme Twitter, Facebook les Russes avaient réussi à installer leur candidat à la Maison Blanche. Les Russes avaient dans leur rétroviseur Marie Le Pen en France, sur qui ils comptaient pour dégonfler l’OTAN, et abolir l’Union Européenne. Nous assistons aujourd’hui la démolition de l’OTAN et les alliés par Donald J. Trump au détriment de la Russie.