Depuis ce mercredi 13 juin 2018, toute la planète du football mondial connait les terres qui vont accueillir la 23è édition de la coupe du monde. Après le vote des délégués des pays membres de la Fédération internationale de football association (Fifa) à Moscou, le trio Usa-Canada-Mexique organise la coupe du monde 2026. Par 134 voix contre 65 pour le Maroc, ce trio a donc été choisi. La grande leçon issue de ce vote est que les pays africains n’ont pas formé un bloc derrière la candidature du Maroc. C’est alors qu’il faut remarquer que le Bénin a voté pour le trio plutôt que le Maroc.
Pourtant, la Fédération béninoise de football (Fbf) conduite par Anjorin Moucharafou semble entretenir de bons rapports avec la Fédération royale de football du Maroc. Ce qui s’est traduit par un récent partenariat qui a permis à la Fbf de bénéficier de 1000 ballons avec beaucoup de promesses.
Ceci avant même que le Maroc ne se positionne pour organiser le mondial 2026. Donc au-delà de la candidature africaine que constituait le Maroc, c’est un pays donc la Fédération appuie la Fbf. Alors, c’est étonnant de voir que malgré ce partenariat, Anjorin Moucharafou puisse tourner dos au Maroc et voté pour une autre candidature.
Laisser un commentaire