Belgique: arrêté avec un passeport jugé falsifié, Moïse Katumbi accuse Kabila

Belgique: arrêté avec un passeport jugé falsifié, Moïse Katumbi accuse Kabila

Le célèbre opposant congolais Moïse Katumbi a vécu une situation cocasse dans la nuit du mercredi à jeudi dernier à l’aéroport de Bruxelles à son arri

RDC : L’affaire qui va emporter Kabila

Le célèbre opposant congolais Moïse Katumbi a vécu une situation cocasse dans la nuit du mercredi à jeudi dernier à l’aéroport de Bruxelles à son arrivée en provenance d’Israël. Contrôlé par les forces de l’ordre, il a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il utilisait un passeport falsifié. Une situation à laquelle l’opposant au régime de Joseph Kabila ne s’attendait pas. Les autorités belges lui ont accordé par la suite une permission spéciale pour qu’il puisse régler la situation avec l’ambassade de la RDC.

D’après certaines sources citées par la presse belge et congolaise, il y avait un problème avec la première page du passeport où figure son identité. Mais pour M. Katumbi, le problème viendrait en réalité du fait qu’il utilise un passeport semi-biométrique. Il informe via un communiqué que sa précédente demande de passeport biométrique avait été rejetée par les autorités congolaises sans aucune raison apparente. 

Pour lui, la décision viendrait de plus haut, pointant du doigt le président Joseph Kabila et son administration. Pour rappel, les deux hommes qui étaient dans le passé alliés sont devenus ennemis après l’annonce de la candidature de M. Katumbi. Ce dernier avait appelé M. Kabila à quitter le pouvoir au terme de ses mandats constitutionnels.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 5 mois

     
    ‘’Quand on veut se mettre en conflit avec son Dieu, il faut d’abord commencer par se mettre à jour à la confession’’.
     
    C’est la leçon qui a manqué à Moïse Katumbi qui oublie qu’en dépit des désaccords tant diplomatiques que politiques entre la Belgique et la RDC, Kabila reste et demeure l’actuel Chef de l’Etat congolais, donc capable de rendre la vie dure à tout opposant en cavale.
     

  • Avatar commentaire

    tu peux atterrir dans ton cul bête bete

  • Avatar commentaire

    Kabila n est pas bête comme yinwé qui nous a plongé dans un autre aventure ou on sait pas exactement ou atterir.