Bénin : Le Ballet national en tournée dès le 9 juillet en Pologne

Bénin : Le Ballet national en tournée dès le 9 juillet en Pologne

Du 9 juillet au 20 août 2018, le Ballet national du Bénin sera en Pologne. Il y sera pour représenter le pays dans six festivals visant la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Atelier de l’Abdc sur « La justice et les citoyens »: Pour une justice béninoise au service des justiciables

Aux dires du Directeur de l’Ensemble artistique national, Marcel Zounon, c’est l’une des retombées de la participation du Bénin à la 7ème Assemblée générale des Etats parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco qui s’est déroulée du 4 au 6 juin 2018 à Paris. Selon ses propos, cette prochaine sortie sera, outre les échanges entre artistes, une occasion pour le Ballet de faire des négociations pour obtenir du matériel de spectacle.

A l’instar du Ballet national, les deux autres entités de l’Ensemble artistique national du Bénin seront probablement en tournée. «La troupe nationale de théâtre et le chœur polyphonique national seront certainement, si tout est bon, reçus par la comédie clermontoise. Après, ce sera peut-être le tour de Lyon, de Marseille et de Paris.» annonce le directeur.

Il informe aussi de ce qu’il existe au niveau de l’Unesco, du financement pour réaliser l’inventaire du patrimoine culturel. «Notre sortie n’a pas été muette», affirme Marcel Zounon.

Commentaires

Commentaires du site 0