Burkina Faso : un policier tué par des individus non identifiés

Au Burkina Faso, de nouvelles attaques endeuillent une fois encore la famille des policiers dans le pays. En effet des hommes non identifiés ont mené plusieurs attaques simultanées contre trois commissariats de police, tuant un élément des forces de l’ordre.L’information a été confirmée par un communiqué officiel du ministère de la sécurité diffusé par la presse burkinabè. Durant l’une des attaques, un officier du nom de Emmanuel Zongo a malheureusement été tué par les assaillants. On déplore également quelques blessés parmi les policiers. Un assaillant a été tué pendant l’assaut et les autres ont réussi à prendre la fuite.  Même si l’information n’a pas été confirmée officiellement, il semblerait que l’attaque ait été menée par des djihadistes. Lire ci-dessous le communiqué officiel du gouvernement.

Communiqué de presse du Ministère de la Sécurité

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, entre 22 heures et 24 heures, trois attaques ont été perpétrées par des hommes armés non identifiés d’abord au poste de contrôle de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER ) de Tindangou ( province de la Kompienga ) et simultanément au Commissariat de Police de District et à la Brigade de Gendarmerie de Comin-Yanga (province du koulpelogo ).

Publicité

Au cours de ces attaques, nos Forces de Défense et Sécurité (FDS) ont opposé une farouche résistance aux assaillants, ce qui leur a permis d’abattre un des assaillants et de mettre ainsi en déroute les autres criminels qui ont pris la poudre d’escampette.

Du côté des FDS nous déplorons ,malheureusement, le décès de l’Officier Principal de Police Zongo Emmanuel, au poste de contrôle ONASER de Tindangou. Ces attaques ont également fait un blessé léger au Commissariat de Police de District de Comin-yanga.

Le Ministre de la sécurité salut la vigilance, la détermination et la prompte réaction des FDS.Il présente également sa vive compassion à la famille de l’Officier Principal de Police tombé les armes à la main et un prompt rétablissement au blessé.

Publicité

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /Ministère de la Sécurité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité