Cameroun : des assaillants tuent un policier

Cameroun : des assaillants tuent un policierarmée camérounaise

En patrouille dans un quartier populaire au Cameroun, les forces de sécurité ont essuyé une attaque de présumés séparatistes.

Burundi : le pouvoir Nkurunziza lance une grave accusation contre la Belgique

Empêtré dans une crise sans précédent, le Cameroun ne semble pas encore prêt à tourner cette page sombre de son histoire. Hier alors qu’ils étaient en patrouille, le véhicule des forces de l’ordre a été attaqué par des personnes lourdement armés. Selon les premières informations, il s’agirait de présumés séparatistes qui ont tiré sur le véhicule des forces de l’ordre. Des échanges de tirs s’en sont suivis.

Cette nouvelle attaque remet sur la table le débat de la crise qui secoue le pays depuis l’année dernière. Elle intervient après une annonce des autorités camerounaises qui ont promis venir en aide aux régions anglophones du pays qui sont le plus touchés par cette crise.

Le bilan de cette attaque est de quatre personnes tuées et huit hommes blessés grièvement. Dans le camp des forces de l’ordre, on déplore la mort d’un policier et huit policiers grièvement blessés. Tandis que dans le camp des assaillants, on dénombre trois présumés séparatistes morts.

Commentaires

Commentaires du site 0