• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Canada : un bébé de 6 mois meurt, oublié par son père dans la voiture

Par Simon Poty
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Couvre-feu : un avocat attaque la mesure en justice au Québec

Wizkid : son featuring avec Drake certifié platine au Canada

Voir plus d'articles

Au Canada, plus précisément au Québec, un triste événement frappe une famille de trentenaires après ce qui ressemble vraisemblablement à un oubli de la part du père. D’après les premiers recoupements de la police, le père devait se rendre à la garderie de son bébé de 6 mois mais a complètement oublié d’y aller. Il a donc laissé l’enfant dans sa voiture, vitres fermées avec une température de 25° à l’extérieur (donc plus dans l’habitacle de la voiture). Le bébé de six mois serait donc décidé suite aux effets de la chaleur intense sur son jeune corps. Au retour du travail, il a, comme d’habitude, décidé de récupérer son enfant au service de garde. Sur place, les employés lui ont notifié que l’enfant n’avait pas été ramené ce jour-là.

Se précipitant dans la panique vers sa voiture, il s’est rendu compte que l’enfant y était inanimé. Il a tenté en vain de le réanimer. Malheureusement, les service de secours n’ont pas non plus pu réanimer le bébé.

Les parents ont été pris en charge par les services de santé, victime d’un violent choc nerveux, inconsolable face au drame qui s’abattait sur eux. C’est le troisième cas similaire qui a lieu au Canada. En Europe plusieurs cas identiques ont été rapportés cette dernière décennie. La théorie avancée dans la plupart des cas : le parent pris dans le quotidien oublie son jeune enfant qui dort probablement dans le siège bébé; le parent en question étant convaincu qu’il a déjà déposé l’enfant; la chaleur ambiante pendant l’été leur est fatale.

Nous vous recommandons

Photo d'illustration
Faits divers

Il refuse de porter un masque, le taximan le conduit à la police

Photo d'illustration
Faits divers

Kidnappé par son père, un bébé est tué par une balle des policiers

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. Michel Merlin dit :
    13 octobre 2018 à 08:07

    À chacune de ces tragédies hélas répétées il y a des gens, qui en postant cachées sous un faux nom se revendiquent irresponsables, pour écraser les pauvres familles frappées par le malheur au lieu de les soutenir. Ces gens-là n’ont sans doute jamais élevé des enfants. Et je confierais plus volontier un enfant à ces pauvres père et mère qui viennent de perdre un enfant, qu’à n’importe lequel de ces irresponsables inconscients, coeurs secs et inhumains.
    On peut même craindre que leur action ait pour but d’exonérer les vrais responsables : ceux qui font les lois empêchant les parents de suivre la manoeuvre que le bon-sens impose, à savoir de mettre l’enfant sur le siège passager à côté d’eux, sous leur regard (Perso j’ai pendant des années transporté régulièrement 3 enfants sur mon vélo, pour cela j’avais posé un porte-bagages AVANT, avec accoudoirs rabattables et siège en mousse et moleskine, en les ayant sous les yeux je ne risquais pas d’oublier le danger un dixième de seconde).
    Les gens qui ont fait ces lois devraient être traduits devant les assisses pour ASSASSINATS, car il est impossible qu’ils soient assez bêtes pour ne pas voir les morts qu’ils allaient causer.
    Versailles, Sat 13 Oct 2018 10:07:15 +0200

    Répondre
  2. The Atlantean dit :
    25 juin 2018 à 15:51

    Le moyen facile de se débarrasser des enfants quand on ne voudrait pas faire face à la réalité des responsabilités que cela en court.

    Répondre
  3. STENTOR LE GRAND dit :
    23 juin 2018 à 21:45

    Eh oui ! C’EST VRAIMENT TRISTE.
    Mais osons souligner
    LES MÉFAITS D’UNE SOCIÉTE ESCLAVAGISTE
    Qui oblige LES DEUX PARENTS À TRAVAILLER
    Pour simplement pouvoir survivre.

    SI ON INSTAURAIT un salaire
    AU PARENT ACCOMPAGNATEUR

    Le dispensant de la pression du Patron
    ON EVITERAIT BIEN DES DRAMES !

    Répondre
    • Zoubro dit :
      24 juin 2018 à 02:49

      Nimporte quoi a vous entendre cest la faute de l’employeur quoi?! Que chacun assume ses respomsabilités sil vous plait! Merci

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Trump Rohani
A la une

Rohani sur Trump : Aujourd’hui est le dernier jour du règne affreux d’un tyran

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus