Crise des migrants : Pour la Russie, l’Europe subit les conséquences de la destruction de la Libye

Crise des migrants : Pour la Russie, l’Europe subit les conséquences de la destruction de la Libye

D'où vient la crise migratoire que vit l'Europe aujourd'hui? La Russie a sa petite idée et l'a fait savoir à travers le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Enfants de migrants aux USA : George Clooney donne 100.000 dollars

Depuis quelques années, les barques remplies de migrants échouent par dizaines sur les côtes italiennes. En provenance pour la plupart de Libye, ces migrants déferlent sur l’Europe à la quête d’une vie meilleure. Vivant dans des conditions difficiles dans leurs pays, plusieurs migrants investissent des sommes colossales pour risquer leur vie et finir ensuite, dans la plupart du temps dans des camps de rétention.

Si l’Europe en est arrivée là, la Russie semble savoir pourquoi : le chaos en Libye. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a évoqué le sujet lors d’un entretien avec la chaîne britannique Channel 4.

«L’Otan a bombardé la Libye, elle a transformé ce pays en un trou noir, via lequel les flux de migrants clandestins se ruent vers l’Europe. Aujourd’hui, l’UE essaie de rectifier ce qu’a commis l’Alliance atlantique» rappelle le ministre russe.

Pour rappel, le guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi avait prévenu à l’époque les dirigeants européens, mais aussi la France de Nicolas Sarkozy que leur continent subirait les affres de l’immigration clandestine de masse si jamais son régime était renversé. Force est de constater qu’il avait raison.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Il a bien raison ce ministre russe déjà occupez-vous de votre ancien président Sarkozy qui a été financé par Khadafi, bande de racistes

  • Avatar commentaire
    Oldemilson Cézar Il y a 3 mois

    INFÃNCIA PERDIDA.

    Cézar.

     

    Vejam:

    As crianças nas jaulas

    Trancadas

    Amaldiçoadas

    Traumatizadas e estigmatizadas.

     

    Vejam:

    As fronteiras

    O sonho e as políticas imigratórias

    Injustiça, militarizadas e separatistas

    Sobre as crianças que são jogadas como malas.

     

    Vejam:

    O abrigo é um abismo

    É uma prisão

    Violação sobre imigração

    Tolerância zero.

     

    Desrespeito aos direitos humanos…

     

    Vejam:

    São famílias

    São crianças separadas

    São crianças violentadas

    Bem-vindo à América.

     

    Lágrimas…

     

  • Avatar commentaire
    Teteou Il y a 3 mois

    Oh !! Comme il est intelligent ce ministre russe des affaires étrangères…. Mince alors !! C’est pas la mafia russe des fois qui pousse derrière les migrants ? Comme il est si bien renseigner sur Kadhafi…. Moi aussi, enfin, nous aussi !! L’armement n’était il pas russe chez son pote Lybien….c’est chiant hein…il n’est plus la…. Oh la vengeance des migrants…. On n’a certainement pas besoin de la vision Russe pour comprendre la ou les situations géopolitiques, elles sont les mêmes, juste le style change, mais le doigt au cul reste le doigt dans le cul !

    • Avatar commentaire
      The Atlantean Il y a 3 mois

      @Teteou

      @Teteou

      Ce n’est pas la mafia russe qui pousse les africains noirs vers l’Europe. Un peu de jugeote et de réalisme. C’est l’inefficacité des soi-disant présidents africains noirs, qui n’ont aucune notion de la gouvernance, grouillent autour du pouvoir pour jeter leurs frères et soeurs dans la gueule du loup. Bandes de “Gnongnintô” au pouvoir, les résultats de leur gouvernance est pareille à ce qui sort de leur cul. Prenons par exemple le cas de notre cher pays. Dans les années 1960 peu après l’indépendance la population du Dahomey s’élevait aux alentours de 750.000 environ. Aujourd’hui le Bénin compte une population de plus de 10 millions d’habitants. Il est à noter que la croissance démographique va de paire avec les innovations pour absorber la croissance. Aucune industrie viable, aucune innovation viable, ceux qui avaient des bourses techniques, certains quand ils reviennent au pays n’avaient rien inventé de leurs études dans les universités européennes, et certains voudraient des postes ministériels. Les Docteurs, Médecins préfèrent trouver refuge dans les hôpitaux européens, d’où la crise courante est devenue un fléau calamiteux à travers le continent. La crise migratoire des noirs africains n’est guère la faute des russes, des Français, ou Européens. Nous avons lamentablement avec pleures et grincements de dents échoué.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 mois

    Il a trouvé ça tout seul ?