Pour compter de la prochaine rentrée scolaire, les élèves des établissements privés et publics devront tous porter la tenue Kaki en guise d’uniforme. Cette décision a été prise par le ministre en charge de l’enseignement secondaire, le professeur Mahougnon Kakpo, hier mercredi 20 juin 2018.Plus d’uniformes fantaisistes pour les élèves du secondaire au Bénin. A partir de l’année scolaire 2018-2019, tous les élèves du secondaire devront, qu’ils soient du secteur public ou secteur privé, porter la tenue kaki en guise d’uniforme. La décision a été prise par le ministre de l’enseignement le professeur Mahougnon Kakpo et portée à l’attention des divers responsables de l’enseignement secondaire par une note de service datée du mercredi 20 juin 2018.
Selon cette note, la ‘’tenue Kaki cousue selon les modèles officiels’’ est désormais obligatoire dans tous les établissements d’enseignement du second degré, public ou privé’’ sans exception et sur toute l’étendue du territoire national.
Un macaron pour identifier les élèves du privé
La possibilité est cependant donnée aux responsables des établissements privés de recourir à un badge pour démarquer leurs élèves des autres établissements. « Les chefs d’établissements du privé qui le souhaitent, peuvent faire identifier les élèves à travers un macaron apposé sur la tenue Kaki », peut-on lire dans la note. Par ailleurs, il est également exigé en ce qui concerne les jeunes filles, que la longueur de la robe atteigne au moins le genou.
La suivie de l’application stricte de la décision est assignée aux différents inspecteurs de l’enseignement secondaire, aux directeurs départementaux de l’enseignement secondaire et aux chefs d’établissements, a indiqué pour finir la note de service.
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F06%2FG%C3%A9n%C3%A9ralisation-des-uniformes-dans-%C3%A9tabiments-publics-priv%C3%A9s.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
Laisser un commentaire