Les prochains exercices militaires prévus entre les Etats-unis et la Corée du sud n’auront plus lieu comme annoncé par le président américain. C’était en effet une des conditions sine qua non posées par le président nord-coréen.  Les armées américaines et sud-coréennes ont confirmé ce mardi avoir suspendu les exercices militaires initialement prévus en août prochain. Cette annonce intervient quelques jours après l’annonce de Donald Trump. 

Loading...

« Conformément à l’engagement du président Trump et de concert avec notre allié sud-coréen, l’armée américaine a suspendu tous les préparatifs pour les ‘jeux de guerre’ défensifs d’août prochain, Freedom Guardian » a également confirmé le Pentagone.

Cette annonce confirme donc les concessions faites par le président américain après la rencontre avec son homologue nord-coréen. Il faut rappeler que ce dernier avait toujours considéré ces exercices comme une provocation et avait fait de l’arrêt de ces opérations une question primordiale. Concernant les exercices futurs, des responsables américains ont affirmé que cela dépendrait de l’evolution des discussions entre les deux pays. 

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Vraiment des titres à faire vomir .Pour votre gouverne , Trump a toujours promis de retirer les troupes americaines de la peninsule coréenne …Ensuite il veut donner à son interlocuteur des garanties  dans la denuclearisation de la peninsule ..Tout le monde aspire à la paix ..M^me toi qui a mentionné ce titre , tu es plus à l’aise depuis que TRump a rencontré le dirigeant Nord Coréen …A côté des sanctions imposées à l la Corée du Nord , la suspension des manœuvres militaires ne valent rien …

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom