France: les révélations glaçantes d’un djihadiste repenti

France: les révélations glaçantes d’un djihadiste repenti

C'est une véritable mine d’informations pour les enquêteurs français. Jonathan Geffroy est un ancien djihadiste de 35 ans capturé au début de l'année 2017 en Syrie alors qu'il tentait de s'enfuir

Didier Deschamps sur Mbappe : je veux son bien et il le sait

Jonathan Geffroy a fait quelques révélations, lors de ses différentes auditions judiciaires, sur les activités du groupe état islamique. Il affirme entre autres que les terroristes avaient comme intention de s’en prendre à une centrale nucléaire française en 2016. Une telle attaque ferait bien évidemment des dégâts considérables non seulement au niveau de l’environnement pour des décennies , mais pourrait conduire à des centaines de morts si les effets néfastes des produits radioactifs n’étaient pas contenus assez vite. 

Si rien ne prouve que cette volonté est toujours d’actualité, elle confirme néanmoins ce que craignaient certains enquêteurs. Selon le terroriste qui a décidé de coopérer avec la justice, ses congénaires devaient se rendre à une centrale française et faire exploser les voitures sur les lieux. 

Il s’est également penché sur les activités du groupe terroriste dans la ville de Toulouse. Selon lui, des djihadistes auraient enterré des kalachnikovs quelque part dans la ville ajoutant ne pas connaître  l’endroit précis ni le but réel de cette initiative. Sur la toile, certains internautes se demandent si cela n’avait pas pour but de préparer une autre attaque dans la ville de Toulouse. Selon Jonathan Geffroy, les djihadistes en question sont actuellement emprisonnés en France.

A la question de savoir pourquoi il faisait toutes ces révélations maintenant, l’homme affirme qu’il veut reprendre une vie normale et ouvrir une boutique de lingerie avec sa femme. La police espère obtenir encore plus d’informations pour anticiper d’éventuelles attaques terroristes.

Commentaires

Commentaires du site 0