France : s’inspirant de Trump, Marine Le Pen veut que la France sanctionne l’Allemagne

France : s’inspirant de Trump, Marine Le Pen veut que la France sanctionne l’Allemagne

Marine Le Pen est une admiratrice du président américain Donald Trump, et ce pas que sur le plan des idées conservatrices... bien au-delà...

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

En France, la présidente du Rassemblement National (ex-Front National) a toujours été critique envers l’Allemagne qu’elle accuse d’être la seule maîtresse à bord du “navire” européen. En effet, Marine Le Pen a, à de nombreuses reprises, accusé l’Allemagne de mener les pays membres de l’Union Européenne à la baguette. Invitée à s’exprimer à la radio, elle a dit tout le bien qu’elle pensait de la politique du président américain Donald Trump sur le plan commercial.

« L’ultralibéralisme, c’est fini, la mondialisation sauvage, c’est fini ! »

Pour Mme Le Pen, « L’ultralibéralisme, c’est fini, la mondialisation sauvage, c’est fini ! ». Elle se félicite donc des annonces du président Trump sur les droits de douane imposés à la Chine, rappelant que le président Trump ne veut que récupérer 100 milliards des 350 milliards de déficit commercial avec la Chine.

« J’aimerais que la France fasse la même chose avec l’Allemagne… L’Allemagne fait des excédents commerciaux absolument considérables et qui ne sont pas dans l’esprit de l’Union européenne telle qu’elle a été conçue » a-t-elle ensuite affirmé.

Un nouveau point de convergence donc entre M. Trump et celle qui est arrivé en deuxième position lors de la récente élection présidentielle en France. Mais pour l’heure peu de chances que sa volonté soit faite!

Commentaires

Commentaires du site 0