Guerre commerciale : l’Europe taxe des produits américains, Trump menace à nouveau

Guerre commerciale : l’Europe taxe des produits américains, Trump menace à nouveau

Aux USA, le président américain Donald Trump a très peu apprécié les taxes annoncées par les européens. En effet, il y a quelques heures les taxes européennes sur plusieurs produits américains entraient en vigueur.

Allemagne : un présumé membre de Boko Haram arrêté

Ainsi, les motos Harley Davidson, les jeans Levi Strauss, les bouteilles de bourbon, mais aussi des produits comme le riz, le maïs, le tabac, le jus d’orange, le beurre d’arachide et les produits à base de tabac seront taxées à 25%. Une décision qui a provoqué la colère du président américain Donald Trump qui a menacé de taxer les automobiles européens importés aux USA. Une décision qui peut coûter très chère à l’Allemagne qui exporte un grand nombre de véhicules vers les USA.


“Si les taxes douanières imposées depuis longtemps aux États-Unis et à ses entreprises et ses travailleurs par l’Union européenne (…) ne sont pas levées rapidement, nous imposerons des taxes de 20% sur toutes les voitures arrivant aux États-Unis”, a tweeté le président américain (…) Construisez-les ici !” a averti Donald Trump

Ce n’est pas la première fois que le président américain menace l’industrie automobile européenne.

Il avait par exemple affirmé qu’il y avait trop de mercedes dans les rues américaines et pas assez de voitures américaines en Europe.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    C’est avec les yeux des Africains qu’ils dorment. Sinon en eux, c’est kif kif. Ils savent defendrent leurs interets.