En visite au Vatican, le président français Emmanuel Macron ne s’attendait pas à choquer ses compatriotes juste en faisant une petite blague face au souverain pontife. A quoi pensait Emmanuel Macron quand il a décidé de faire une petite blague sur son ministre des affaires étrangères, M. Jean-Yves le Drian.

Il avait fait jusque-là un sans-faute avec le Pape François. Un entretien de 57 minutes sans fausse note. Quand vint le moment de présenter les membres de la délégation, il a voulu présenter M. Le Drian comme étant d’origine bretonne. Jusque-là, pas de problème; sauf que le président a laissé échappé une étrange petite blague : “Il y a des Bretons partout, c’est une… Les Bretons c’est la mafia française.

Une allusion mal placée quand on sait les effets néfastes des actions de la mafia sur la société italienne; mais une déclaration qui a également provoqué la colère des bretons qui la trouvent injuste et déplacée. Sur la toile, bon nombre de bretons et de français en général ont critiqué la malheureuse blague du président français.

8 Commentaires

  1. Le faux pas qu’il l’ouvre sa boite à merde la honte de la France  minable pour un diplômé d’état   c’est Macron ou un Étron

    • Il y aura toujours un petit mot pour alimenter la polémique chez les pours et les contres

      Gamineries de vocabulaire

      Je suis fier de mon président

       

  2. Quand tu sais que c’ est en Bretagne que Macron a réalisé ses plus gros scores à la présidentielle et aux législatives… Pas sûr qu’il réédite ça la prochaine fois.

  3. C’est lui et son équipe ses ministres qui sont la mafia Franaise et non pas les Breton … Entre arrangement et petit magouille et racket des Français….. honteux!!!!!

     

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom