Jeux nationaux de Special Olympics Bénin : Une centaine d’athlètes attendus

Jeux nationaux de Special Olympics Bénin : Une centaine d’athlètes attendus

L’édition 2018 des jeux nationaux de Special olympics Bénin se tient ce samedi 23 juin 2018 au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Pour cette édition, Moustapha Yaya, directeur exécutif de Special olympics Bénin indique qu’une centaine d'athlètes vont prendre part à ce championnat national.

Journée olympique 2017: Bohicon accueille l’événement

«Les athlètes viennent de kpomassè, Saketé, Savalou, Kandi, Porto-Novo, et Cotonou», a précisé le directeur Yaya. Selon lui, ces jeux vont servir à la sélection des athlètes qui vont représenter le Bénin aux prochains Jeux mondiaux de Special olympics à Abu Dhabi au mois de mars 2019. Une compétition à laquelle le Bénin ne compte pas briller par son absence. Pour cela, directeur exécutif de Special olympics Bénin lance un appel vibrant aux autorités sportives à divers niveaux mais aussi aux sponsors pour une représentation béninoise à ces  jeux mondiaux.

Ceci, après la sélection des meilleurs athlètes au terme desdits championnats. Ces championnats sont précédés du programme “Family Health Forum” qui a eu lieu respectivement à Cotonou et à Parakou dont l’objectif visé par Special olympics Bénin est de sensibiliser les familles et les athlètes sur l’alimentation qu’il faut pour leur bien-être.

Pour rappel, Special olympics Bénin est une structure nationale qui s’occupe des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers la pratique du sport et le suivi sanitaire pour leur bien-être

Commentaires

Commentaires du site 0