Légalisation du cannabis : la Russie critique le Canada

Légalisation du cannabis : la Russie critique le Canada

L'heure du règlement de compte a sonné. Plusieurs fois critiqué par le Canada de Justin Trudeau, la Russie de Vladimir Poutine semble détenir l'argume

Talon échange avec le premier ministre Canadien à Erevan (Arménie)

L’heure du règlement de compte a sonné. Plusieurs fois critiqué par le Canada de Justin Trudeau, la Russie de Vladimir Poutine semble détenir l’argument de revanche. Et pour cause, la récente légalisation du cannabis au Canada n’est pas du goût de la Russie. Le pays a appelé les autres membres du G7 à rappeler le Canada à l’ordre. Pour Moscou, le Canada a «délibérément choisi de violer ses obligations juridiques internationales» avec la légalisation du cannabis.

Cette légalisation, Justin Trudeau en a fait une préoccupation principale de son mandat. Seul bémol, en sautant le pas, le Canada viole trois traités internationaux dont il est signataire. Une situation jugée anormale par les autorités russes qui appellent ainsi les pays du G7 à condamner l’initiative canadienne puisqu’ils sont si attachés au droit international.

Pour rappel, la Russie avait été critiquée à de nombreuses reprises pour son intervention en Crimée. On lui avait à l’époque reproché de violer le droit international. Un reproche que le président Poutine souhaite équitable dans le cas du Canada.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Légalisation du canabis…au canada..?!

    C’est un appel…d’air pour les initiés…!!!

    Je propose…que certains forumistes..demandent l’asile..vers ce pays…

    Ne me demandez par leur noms….

  • Avatar commentaire

    Poutine va crever espece de dictacteur de merde